Asus présente sa Rtx 3080 Ti Strix LC

3080ti-strix-lc-1

Asus étend sa gamme des cartes graphiques en mettant officiellement, sur le marché, leur première Nvidia RTX Liquid Cooling. Initialement proposées uniquement dans la gamme RX 6000 d’AMD, les nouvelles cartes d’Asus disposent d’un système de refroidissement hybride. Pour cette première carte Nvidia, la marque décide de sortir la RTX 3080 Ti ROG Strix LC. Le système en lui-même présente une solution hybride de refroidissement par air et par liquide. Un seul ventilateur dans le capot de la carte est responsable du refroidissement du sous-système VRM et du dissipateur thermique en aluminium. La puce GA-102 est, quant à elle, refroidie par eau. Un radiateur de 240 mm et deux ventilateurs de 120 mm dissipent cette chaleur. La carte et les ventilateurs du radiateurs sont dotés du RGB.

Deux versions sortiront. La première, la Asus ROG Strix LC RTX3080Ti-12G Gaming, sera à 1665 mhz d’usine. Quant à la deuxième, la RTX3080TI-O12G, sera cadencée à 1860 mhz. Les deux cartes sont dotées d’un PCB personnalisé. 3 connecteurs 8 broches assurent d’ailleurs l’alimentation. La carte comporte 3 connecteurs DisplayPort 1.4a ainsi que 2 connecteurs HDMI 2.1. Enfin, la carte est une 2,5 slots.

Au vu du marché actuel, il n’est cependant pas possible de prédire le prix de cette RTX 3080 Ti et qu’il peut fluctuer en fonction des conditions du marché.

Source : Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts