ASUS sort une ROG Strix TRX40-XE pour jouer

ASUS a silencieusement mis à jour sa gamme de cartes mères sTRX4 avec une ROG Strix TRX40-XE Gaming. Les rumeurs concernant cette carte ainsi qu’un modèle « Prime TRX40 PRO-S » remontent à février. Un article de Hardware Info les décrivait comme des successeurs aux ROG Strix TRX40-E Gaming et Prime TRX40-PRO. Dans les faits, elles proposent des VRM améliorées. ASUS a probablement estimé que pour y installer un processeur Ryzen Threadripper 3990X 64-core/128-threads, il fallait modifier les VRM, notamment pour tenir l’overclocking.

La société avait déjà procédé de cette façon avec son vaisseau amiral la ROG Zenith II Extreme pour en faire la Zenith II Extreme Alpha. Le ROG Strix TRX40-XE Gaming est identique au ROG Strix TRX40-E Gaming original, jusqu’à ce que vous souleviez son dissipateur de VRM. ASUS utilise des phases de 70 A pour la version XE, tout comme la ROG Zenith II Extreme. L’Extreme Alpha, qui est maintenant en tête de la gamme, utilise des phases de 90 A encore plus puissantes. La ROG Strix TRX40-E Gaming supporte toujours le Threadripper 3990X. Elle supporte aussi son overclocking, mais pas aussi bien que le jeu ROG Strix TRX40-XE. La Prime TRX40 PRO et PRO-S restent les plus accessibles. Enfin, ASUS a fixé le prix du ROG Strix TRX40-XE Gaming à 549 dollars US.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. juin 5, 2020

    […] produits sTRX4 de la société. En commençant par la ROG Zenith II Extreme Alpha, la plus récente ROG Strix TRX40-XE Gaming, et maintenant le Prime TRX40-PRO S. Le lancement de ces trois cartes est là pour répondre aux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *