(MAJ) ASUS ROG Ryujin III : de nouvelles améliorations

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé la nouvelle série d’AIO ASUS ROG Ryujin III. Armées de la dernière pompe Asetek de 8e génération, d’un ventilateur de pompe intégré plus grand et d’un radiateur de 240 mm ou 360 mm, ces unités sont prêtes à maîtriser la chaleur du processeur sans transpirer. L’écran LCD de 3,5 pouces est toujours présent pour une personnalisation plus poussée du système.

ASUS ROG lance en plus plusieurs nouvelles variantes. Pour les constructeurs qui aiment les constructions entièrement blanches ROG propose le Ryujin III 240 ARGB White Edition et le Ryujin III 360 ARGB White Edition. Pour ceux qui préfèrent le noir classique, les ASUS ROG Ryujin III 240 ARGB et Ryujin III 360 ARGB sont là.

Ces quatre modèles sont équipés de ventilateurs ARGB ROG MF-12S. Ces ventilateurs magnétiques peuvent être connectés en série. La connexion est facilitée avec une gestion des câbles sans soucis à partir d’un seul connecteur. Pour ceux qui souhaitent abandonner complètement l’éclairage RGB, jetez un coup d’œil aux ROG Ryujin III 240 et ROG Ryujin III 360 entièrement noirs. Ces refroidisseurs AIO sont équipés de ventilateurs Noctua NF-F12 iPPC 2000 haut de gamme. Tournant à un niveau silencieux de 29,7 dBA, ils offrent un excellent équilibre entre flux d’air et fonctionnement furtif.

ASUS ROG Ryujin III : pompe Asetek de 8ème génération

Avec leurs pompes Asetek de 8e génération, les refroidisseurs ROG Ryujin III AIO offrent un potentiel de refroidissement exceptionnel. Ces nouvelles pompes sont équipées d’un moteur triphasé capable de débits plus élevés à une impédance plus faible que les générations précédentes, tout en fonctionnant plus silencieusement.

En plus, ASUS ROG a augmenté le diamètre des tubes en caoutchouc de 40 % pour un meilleur écoulement. La coldplate carrée est 32 % plus grande que la génération précédente. Le liquide de refroidissement passe dans un radiateur à grand volume avec une capacité supérieure de 42 %. Par rapport aux modèles ROG Ryujin II, les nouveaux AIO de 360 ​​​​mm offrent des températures inférieures de 2 ° C pour 100 watts de charge. Les ROG Ryujin III sont compatibles AMD AM5, et Intel sur les sockets LGA 1700, LGA 115X ou LGA 1200.

Pour une personnalisation extrême et une surveillance matérielle, les utilisateurs profiteront de l’écran LCD couleur de 3,5 pouces au-dessus du boîtier de la pompe. Pour la nouvelle génération, ROG a doublé la mémoire disponible de 16 Mo à 32 Mo pour fournir un contenu plus précis.

Les AIO ROG Ryujin III se concentrent avant tout sur la maîtrise de la chaleur du processeur, mais ils sont également équipés pour améliorer le refroidissement VRM. Un ventilateur Axial-tech innovant intégré directement dans la pompe maintient un flux d’air constant vers les circuits entourant le socket CPU.

ROG a innové pour rendre le ventilateur de pompe intégré plus efficace que jamais. Le nouveau ventilateur est plus grand et bénéficie d’une conception Axial-tech qui augmente la pression statique de 71 % par rapport à la génération précédente. Les canaux de flux d’air repensés aident à diriger le flux d’air là où il est le plus nécessaire. Grâce au logiciel ASUS Armory Crate, les utilisateurs peuvent facilement régler la vitesse de ce ventilateur pour obtenir le bon équilibre entre performances et niveaux de bruit.

Le communiqué de presse n’indique pas les tarifs.

MAJ du 25/06/2023 : Les prix des versions blanches de ces AIO viennent d’être dévoilés sur une plateforme de vente chinoise. La version blanche en 240mm est à 2499 yuans (environ 320 euros) et la version 360 mm est à 3199 yuans (environ 410 euros). La conversion en euros nous donne des prix inférieurs aux versions noires qui sont actuellement à 340 euros en 240 mm et 450 euros en 360 mm. A confirmer donc pour les versions blanches mais cela nous donne une idée du prix de ces versions onéreuses du dernier AIO d’ASUS.

Source : Communiqué de presse.

Retrouvez l’actualité hardware ici

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page