Actu Ventirad & AIOPause Actualités

ASUS ROG Ryujin III : de nouvelles améliorations

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé la nouvelle série d’AIO ASUS ROG Ryujin III. Armées de la dernière pompe Asetek de 8e génération, d’un ventilateur de pompe intégré plus grand et d’un radiateur de 240 mm ou 360 mm, ces unités sont prêtes à maîtriser la chaleur du processeur sans transpirer. L’écran LCD de 3,5 pouces est toujours présent pour une personnalisation plus poussée du système.

ASUS ROG lance en plus plusieurs nouvelles variantes. Pour les constructeurs qui aiment les constructions entièrement blanches ROG propose le Ryujin III 240 ARGB White Edition et le Ryujin III 360 ARGB White Edition. Pour ceux qui préfèrent le noir classique, les ASUS ROG Ryujin III 240 ARGB et Ryujin III 360 ARGB sont là.

Ces quatre modèles sont équipés de ventilateurs ARGB ROG MF-12S. Ces ventilateurs magnétiques peuvent être connectés en série. La connexion est facilitée avec une gestion des câbles sans soucis à partir d’un seul connecteur. Pour ceux qui souhaitent abandonner complètement l’éclairage RGB, jetez un coup d’œil aux ROG Ryujin III 240 et ROG Ryujin III 360 entièrement noirs. Ces refroidisseurs AIO sont équipés de ventilateurs Noctua NF-F12 iPPC 2000 haut de gamme. Tournant à un niveau silencieux de 29,7 dBA, ils offrent un excellent équilibre entre flux d’air et fonctionnement furtif.

ASUS ROG Ryujin III : pompe Asetek de 8ème génération

Avec leurs pompes Asetek de 8e génération, les refroidisseurs ROG Ryujin III AIO offrent un potentiel de refroidissement exceptionnel. Ces nouvelles pompes sont équipées d’un moteur triphasé capable de débits plus élevés à une impédance plus faible que les générations précédentes, tout en fonctionnant plus silencieusement.

En plus, ASUS ROG a augmenté le diamètre des tubes en caoutchouc de 40 % pour un meilleur écoulement. La coldplate carrée est 32 % plus grande que la génération précédente. Le liquide de refroidissement passe dans un radiateur à grand volume avec une capacité supérieure de 42 %. Par rapport aux modèles ROG Ryujin II, les nouveaux AIO de 360 ​​​​mm offrent des températures inférieures de 2 ° C pour 100 watts de charge. Les ROG Ryujin III sont compatibles AMD AM5, et Intel sur les sockets LGA 1700, LGA 115X ou LGA 1200.

Pour une personnalisation extrême et une surveillance matérielle, les utilisateurs profiteront de l’écran LCD couleur de 3,5 pouces au-dessus du boîtier de la pompe. Pour la nouvelle génération, ROG a doublé la mémoire disponible de 16 Mo à 32 Mo pour fournir un contenu plus précis.

Les AIO ROG Ryujin III se concentrent avant tout sur la maîtrise de la chaleur du processeur, mais ils sont également équipés pour améliorer le refroidissement VRM. Un ventilateur Axial-tech innovant intégré directement dans la pompe maintient un flux d’air constant vers les circuits entourant le socket CPU.

ROG a innové pour rendre le ventilateur de pompe intégré plus efficace que jamais. Le nouveau ventilateur est plus grand et bénéficie d’une conception Axial-tech qui augmente la pression statique de 71 % par rapport à la génération précédente. Les canaux de flux d’air repensés aident à diriger le flux d’air là où il est le plus nécessaire. Grâce au logiciel ASUS Armory Crate, les utilisateurs peuvent facilement régler la vitesse de ce ventilateur pour obtenir le bon équilibre entre performances et niveaux de bruit.

Le communiqué de presse n’indique pas les tarifs.

Source : Communiqué de presse.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Cher utilisateur, nous vous remercions de visiter notre site web et de nous accorder votre temps et votre attention. Nous sommes conscients que vous utilisez un bloqueur de publicités, mais nous vous encourageons à le désactiver pour soutenir notre travail et nous permettre de continuer à fournir du contenu de qualité gratuitement. Nous nous engageons à afficher des publicités légères et non invasives qui sont liées au thème du hardware et rien d'autres.