ASUS ROG annonce le clavier Falchion Ace

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé le Falchion Ace. C’est un clavier de jeu eSports à 65 % avec une conception qui intègre des touches fléchées et de navigation. Le cadre extrêmement compact est proche d’un clavier 60 % (306 mm de long).

Les switches mécaniques ROG NX utilisés dans le ROG Falchion Ace sont lubrifiés pour offrir un clicky fluide et éliminer les bruits en retour de touche. Les keycaps ROG en PBT doubleshot durables confèrent en plus au Falchion Ace une sensation robuste et haut de gamme. La conception de touches à mi hauteur réduisent leur oscillation pour une frappe plus confortable.
Le stabilisateur de switch ROG lubrifié a été spécialement conçu pour les joueurs. Il produit ainsi moins de friction. Les touches plus longues comme la barre d’espace, Shift et Enter restent ainsi très stables. Enfin, la mousse insonorisante intégrée absorbe les bruits de cliquetis et les échos pour une meilleure acoustique du clavier.

Un écran tactile sur le côté

L’utilisateur peut se servir d’un écran tactile situé sur le côté gauche du Falchion Ace pour régler le volume ou pour changer d’application. Il peut également se programmer comme une touche macro pour des commandes complexes dans le jeu. Deux ports USB-C de chaque côté du bord arrière du clavier permettent une configuration beaucoup plus soignée et permettent aux joueurs de se connecter simultanément et de basculer rapidement entre deux PC. Le Falchion Ace a quatre pieds de différentes hauteurs, offrant aux utilisateurs trois options d’angle d’inclinaison selon leurs préférences.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, un couvercle de clavier en polycarbonate transparent protège le Falchion Ace pendant le stockage ou le transport. Le couvercle peut se placer sous le clavier pendant le jeu, donnant à l’éclairage RGB inférieur un aspect diffus.

Le prix n’est pas encore connu.

Source : ASUS

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire