ASUS reprend la division NUC d’Intel : Le ROG NUC arrive bientôt

ASUS a pris en charge avec succès l’activité NUC d’Intel, en annonçant des produits ROG NUC basés sur les processeurs Intel de la 10e à la 14e génération.

ASUS prend la responsabilité des produits NUC d’Intel et s’engage à faire évoluer la plate-forme.

Cette reprise va s’accompagner d’une communication vers les utilisateurs pour faire savoir qu’ASUS possède cette activité. Cette communication débute par la création de la page web NUC Overview, où ASUS présente les NUC 13, déjà connu chez Intel. AUS a séparé l’activité en trois domaines : le jeu, le travail et edge compute (informatique en périphérie). Toutefois, les utilisateurs sont désormais obligés de passer par ASUS pour acheter les NUC, y compris la NUC 13 Extreme.

Bientôt une nouvelle gamme ASUS NUC ?

Cette nouvelle donne provient de l’annonce, le 18 juillet, d’une politique de restructuration pour Intel et l’abandon des investissements sur ce marché de la part de la société. Intel a donc confié cette division à ASUS qui souhaite prendre « un soin particulier » à cette gamme. Pour le moment, les produits NUC actuels ne changent pas, à l’exception de la marque. Mais il faut s’attendre à ce que la gamme évolue à l’avenir.

ASUS n’est pas novice dans les produits compacts. La société a déjà de bons produits Mini-PC avec notamment les séries PN, PB et PL. Cependant, ASUS prévoit d’aller plus loin avec les NUC, principalement en proposant des « produits ROG », dont nous avons déjà eu un aperçu avec la sortie du ROG G22CH.

De plus, ASUS souhaite proposer les puces Meteor Lake de nouvelle génération pour les produits NUC. Les nouveaux systèmes disposeraient d’un refroidissement hybride, fusionnant le refroidissement par air et le refroidissement par liquide.

Nous n’avons pas connaissance d’une date de sortie pour les NUC de nouvelle génération. Mais une présentation durant l’Innovation 2023 d’Intel est probable.

Source : ASUS

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page