ASUS lance une gamme GUNDAM / ZAKU

Asus va lancer une gamme Gundam et Zaku, mais surement uniquement pour le marché asiatique.

En premier on trouve la Maximus XII Extreme GUNDAM est une édition spéciale inspirée d’un anime japonais sur les robots humanoïdes géants. La Maximus XII EXTREME original (M12E) est déjà conçu pour le refroidissement par eau. Elle comporte des dissipateurs thermiques surdimensionnés en aluminium, et notamment un refroidissement passif des entrées sorties. On trouve également des spécificités pour le refroidissement par eau dédiées (tachymètres W_FLow/W_IN/OUT T-Sensor) et de multiples ports PWM.

Asus-Maximus-XII-Extreme
Source : Asus

L’édition GUNDAM comporte un monobloc préinstallé sur les zones du CPU, du VRM et des chipsets. Il semble qu’il n’y ait aucun changement dans la disposition du PCB. Mais les couleurs de la carte mère sont maintenant différentes : argent/bleu et rouge.

ASUS-ROG-Maximus-XII-EXTREME-Gundam
Source : VideoCardz

L’écran OLED au-dessus du slot M.2 a certainement disparu, mais nous n’avons pas d’autres images pour dire que le GUNDAM n’a plus d’écran.

La carte mère est basée sur le chipset Z490 d’Intel, qui sera remplacé par la série Z590 dans environ 5 à 6 mois. La carte mère GUNDAM sera certainement une pièce de collection. Nous ne savons pas si la carte mère sera proposée en dehors du Japon, pays auquel ce modèle est certainement destiné.

Et une carte graphique Gundam également…

En plus de la carte mère GUNDAM, le fabricant lancera également une nouvelle carte graphique GTX inspirée de l’anime japonais sur les robots géants. Le modèle n’est pas identifié. Mais on peut clairement voir qu’il s’agit d’un modèle GTX, donc une carte graphique de la série GeForce 16.

La carte graphique GUNDAM GeForce GTX est équipée de connecteurs : DVI, HDMI et DisplayPort. On trouve ces ports sur les modèles customs TU106 ou TU116. À l’exception des couleurs, le refroidisseur à triple ventilateur est identique à celui de la série TUF X3.

Source : VideoCardz

Un modèle inspiré du ZAKU II devrait également apparaitre. Il sera de couleur rouge rouille, contrairement au blanc de GUNDAM. La carte est visible dans la prochaine photo.

ASUS devrait sortir d’autres produits dans cette collection :

ASUS-GUNDAM-products
Source : VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. octobre 18, 2020

    […] vous avions parlé de cette gamme de GPU de ASUS avec un modèle GTX de la série GeForce 16. La société a révélé […]

Laisser un commentaire