ASUS lance une carte PCIe USB 4.0 et DP 1.4

En septembre 2019,  l’USB Implementers Forum (USB-IF) a publié la version 1.0 de l’USB 4.0. Cette nouvelle génération d’USB a pris la place de l’USB 3.2 sorti en 2017. Cette « nouvelle » interface est présente sur les E/S de certaines cartes mères mais est plus souvent visible sur les ordinateurs portables. L’intérêt de celle-ci est sa compatibilité avec les spécifications USB3, Thunderbolt 3 et Thunderbolt 4 et qu’elle est capable de vitesses de transfert de 40 Gbps et d’une charge rapide jusqu’à 100W.

En novembre de l’année dernière, MSI a sorti sa PD100W USB4 avec des vitesses de transfert de plus de 3700 Mo/s. Aujourd’hui, c’est au tour de ASUS de proposer sa carte d’extension USB 4.0.

ASUS USB 4.0 PCIe card : 40 Gbit/s

Celle-ci est équipée du contrôleur ASMedia ASM4242 (le même que la carte MSI citée auparavant). Elle utilise une interface PCIe 4.0 x4 et prend en charge une bande passante bidirectionnelle de 40 Gbit/s.

Au niveau des sorties proposées, nous avons deux ports USB Type-C capables de délivrer un taux de charge de 60W. L’utilisateur pourra y relier jusqu’à 5 appareils USB4 en guirlande. Nous avons également deux sorties DP 1.4 compatibles avec un affichage 8K.

ASUS n’a pas annoncé de prix ni de date de sortie pour cette carte d’extension.

Source : ASUS

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page