Asus étoffe ses gammes d’écran Swift et Strix

Plusieurs nouveaux moniteurs ROG ont été présentés lors de la Gamescom 2022. Citons les moniteurs ROG Swift OLED PG42UQ et PG48UQ, ainsi que les moniteurs gaming Fast IPS disponibles dans diverses tailles et résolutions.

ROG Swift OLED PG42UQ et PG48UQ

Le ROG Swift OLED PG42UQ de 42 pouces est conçu pour le gaming immersif et offre des images 4K avec un taux de rafraîchissement overclocké à 138 Hz. La dalle OLED garantit des noirs plus profonds, ainsi que des couleurs époustouflantes grâce à une couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 à 98% et une précision des couleurs avec un Delta E < 2. Le temps de réponse ultra-rapide de 0,1 ms (GTG) garantit par ailleurs une expérience visuelle et gaming exceptionnel.

En outre, le ROG Swift OLED PG48UQ de 48 pouces, plus grand, est idéal pour ceux qui souhaitent jouer sur une plus grande taille d’écran. Les moniteurs ROG OLED intègrent un dissipateur thermique personnalisé. Il offre une plus grande surface d’échange thermique, ce qui permet de réduire les températures de fonctionnement. Asus annonce une réduction de 8 % par rapport aux moniteurs ROG sans dissipateur thermique. Il garantit ainsi de meilleures performances et une plus grande longévité de la dalle OLED.

Contrairement aux écrans OLED brillants traditionnels, les écrans des moniteurs gaming ROG OLED sont dotés d’un revêtement spécial antireflet micro-texturé. Le but est de réduire les reflets et minimiser les distractions visuelles. Ces écrans intègrent également une option qui permet d’ajuster librement le paramétrage de l’uniformité de la luminosité de la dalle. Ce paramètre maintient le niveau de luminosité de l’écran constant. Afin de garantir un affichage confortable, aussi bien lors du changement de taille des fenêtres blanches, très lumineuses, que pendant vos marathons de gaming.

Les deux moniteurs sont dotés d’une large connectivité. Ils proposent le DisplayPort 1.4 (avec DSC), l’HDMI 2.1, l’HDMI 2.0, un hub USB, ainsi qu’une prise pour trépied.

ROG Swift PG27UQR

Le ROG Swift PG27UQR de 27 pouces est un moniteur 4K doté d’une dalle Fast IPS. Son temps de réponse gris à gris (GTG) est de 1 ms . Il prend en charge les images 4K natives à une fréquence de 160 Hz pour un rendu in-game exceptionnel. Ce moniteur compatible NVIDIA G-SYNC est également conforme à la norme DisplayHDR 600. Il prend en charge l’espace colorimétrique DCI-P3 à 95%. Le PG27UQR offre une connectivité étendue avec deux ports DisplayPort™ 1.4 compatibles Display Stream Compression (DSC), deux ports HDMI® 2.1 qui offrent une bande passante complète de 48 Gb/s. La connectivité est complétée par un hub USB et une prise jack.

Strix XG32UQ / XG32AQ

Les moniteurs gaming Strix XG32UQ 4K et XG32AQ QHD de 32 pouces utilisent la technologie de dalle Fast IPS. Avec un temps de réponse GTG de 1 ms . Les deux écrans offrent des taux de rafraîchissement variables et la certification DisplayHDR 600. Ainsi, ils peuvent fournir des visuels de jeu ultra-fluides à un taux de rafraîchissement overclocké de 175 Hz (XG32AQ), et de 160 Hz (XG32UQ). Évidemment, ils offrent tous deux des couleurs exceptionnelles. Le XG32UQ prend en charge 96% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Quand le XG32AQ couvre lui 95% de ce même espace. En outre, le XG32UQ est capable d’afficher des images 4K natives à 120 Hz via HDMI 2.1.

Source : Asus Gamescom 2022

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page