Asus et Gigabyte autorisent les Ryzen 5000 sur A320

Avec les processeurs de la série Ryzen 5000 d’AMD, vous aviez besoin d’un chipset de la série 400 ou 500. Cependant, certains utilisateurs font fonctionner des Ryzen 5000 sur certaines cartes mères à chipset de la série 300. ASUS et GIGABYTE ont publié une mise à jour des BIOS pour leurs cartes A320 permettant aux processeurs Ryzen 5000 de fonctionner à leur capacité totale.

Si vous avez une carte mère avec un chipset A320 et que vous prévoyez une mise à niveau de votre processeur, il ne sera pas utile d’acheter une nouvelle carte. Par contre, mettez bien à jour votre bios avant de changer de processeur. La version du BIOS de votre carte actuelle se trouve au niveau du BIOS ou via le logiciel CPU-Z, onglet Mainboard. Il suffit après de vous rendre sur la page dédiée à votre carte mère et de télécharger son dernier bios. Il se trouve souvent dans l’onglet support ou assistance. Veuillez bien à suivre la procédure de mise à jour décrite par la marque.

Deux exemples :

Source : TechPowerUp

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page