Asus et Asetek s’associent pour refroidir la ROG Strix LC RTX 3090 Ti OC

Asus Rog Strix Lc Rtx3090ti 1a

ASUS s’est associé à Asetek pour réaliser la nouvelle carte graphique ROG Strix LC GeForce RTX 3090 Ti OC Edition. Cette carte combine la technologie de refroidissement liquide Asetek avec l’architecture Ampère de NVIDIA et 24 Go de mémoire GDDR6X. Ainsi, la carte propose des performances d’overclocking extrêmes et un fonctionnement silencieux. Tout ceci permet une immersion ultime dans le jeu.

Avec un TDP de 450 W, la nouvelle GeForce RTX 3090 Ti haut de gamme prend en charge le gaming HDR 8K. Cette pue nécessite une gestion thermique sérieuse. La ROG Strix LC GeForce RTX 3090 Ti OC Edition utilise la dernière technologie d’Asetek. Elle bénéficie d’une zone d’ailettes optimisée pour l’architecture NVIDIA Ampere. Mais également, d’une plaque froide à couverture complète. Permettant un refroidissement liquide de la puce du GPU et à la mémoire VRAM GDDR6X environnante.

Les tubes de 560 mm offrent une grande flexibilité pour faciliter le routage des tubes et permettre une construction élégante. Le radiateur en aluminium de 240 mm offre un équilibre optimal ; que ce soit pour la dissipation de la chaleur ou la compatibilité avec le boîtier. Le refroidisseur de GPU tout-en-un (AIO) comprend deux ventilateurs ARGB de 120 mm. Ils supportent l’Aura Sync RGB pour un éclairage et des effets de couleur personnalisables. Construit pour le long terme, cet AIO permet à la carte graphique de fonctionner bien en dessous du seuil thermique lorsqu’elle est en charge. Ce qui prolonge la durée de vie des composants vitaux en raison de la réduction du stress thermique.

Déclarations des marques

” Après le lancement réussi de notre carte graphique ROG Strix LC GeForce RTX 3080 Ti en 2021 ; nous sommes ravis de nous associer à nouveau avec Asetek pour notre carte graphique ROG la plus avancée à ce jour. Notre ROG Strix LC GeForce RTX 3090 Ti OC Edition peut gérer la chaleur des derniers processeurs NVIDIA Ampere ; ainsi que les puces mémoire qui les entourent. Tout en permettant la personnalisation grâce à l’éclairage ARGB du carter et des ventilateurs du radiateur.

David Yang, directeur senior chez ASUS

“Une bonne gestion thermique est plus importante que jamais pour tirer le meilleur parti des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti. Nous sommes ravis qu’une fois de plus ASUS se soit tourné vers Asetek. Notre expertise en matière de refroidissement liquide et notre innovation permettent d’offrir à nos clients des performances extrêmes et une immersion ultime dans les jeux.”

John Hamill, Chief Operating Officer d’Asetek

Source : Asetek

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Hdmi 2.1 (3)

Le câble HDMI 2.1a va être alimenté

Next Post
Hyte (1)

HYTE lance trois nouveaux produits : le casque Eclipse HG10, le ventilateur Flow FA12 et un Riser PCIe4

Related Posts