ASUS dévoile sa RX 6900 XT Watercoolée

Sans surprise, ASUS a confirmé qu’il lancera la Radeon RX 6900 XT ROG STRIX LC. Ce sera le vaisseau amiral pour la marque avec une Radeon refroidi par eau. Le nouveau modèle accompagnera la RX 6800 XT ROG STRIX LC, déjà commercialisée, qui a été lancée le mois dernier.

ASUS n’a pas encore révélé les spécifications complètes de la variante RX 6900 XT. Mais nous apprenons qu’elle sera dotée de trois connecteurs d’alimentation à 8 broches. Le modèle RX 6800 XT n’en a que deux. Sinon, la conception est identique. Tout comme les sorties d’affichage standard (2x DisplayPort 1.4, 1x HDMI 2.1, et 1x USB Type-C).

La ROG STRIX LC dispose d’un refroidissement AIO avec un radiateur de 240 mm relié par des tubes de 60 cm. Chaque ventilateur nécessite deux câbles supplémentaires (alimentation et signal RGB), ce qui signifie qu’il y a quatre fils supplémentaires qui ne sont pas montrés sur toutes les photos.

ASUS devrait lancer cette carte graphique d’ici la fin de l’année. En termes de prix, la société ne l’a pas encore annoncé, mais la carte graphique ne devrait pas être bon marché.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire