ASUS annonce le boîtier gaming ROG Hyperion GR701

ASUS Republic of Gamers a annoncé le boîtier gaming ROG Hyperion GR701, entièrement repensé offrir une vision sans compromis du luxe et des performances. ASUS a conçu le ROG Hyperion pour être un châssis durable et élégant, avec une conception axée sur le flux d’air. Il prend en charge les cartes mères E-ATX et mesure 268 x 639 x 659 mm pour un poids de 20,8 kg. Ce boîtier accepte jusqu’à deux radiateurs de 420 mm sur le dessus et l’avant. Nous retrouvons aussi un emplacement 360 mm sur le côté et du 140 mm à l’arrière.

Le boîtier ASUS ROG Hyperion GR701 est LE boîtier pour les amateurs du watercooling custom. La priorité absolue avec l’Hyperion est le flux d’air, avec d’énormes canaux à l’avant pour le passage de l’air le long d’une grille sur le dessus. Il a été conçu avec des composants de nouvelle génération à l’esprit, comme la ROG Strix GeForce RTX 4090. D’ailleurs le boîtier comporte un support intégré de carte graphique bidirectionnel en aluminium.

Un contrôleur ARGB intégré dans le boîtier ROG Hyperion GR701, capable de gérer jusqu’à huit appareils ARGB

Nous avons un contrôleur ARGB intégré pour brancher tout composant compatible Aura Sync. Celui-ci est capable de prendre en charge jusqu’à huit appareils ARGB et six ventilateurs PWM.
Le câble management est facilité, grâce à un espace de 34 mm à l’arrière pour ranger confortablement ses câbles. Des œillets sont présents pour aider à faire ça de manière propre. Un panneau en acrylique permet de cacher les câbles.

Le boîtier ROG Hyperion comporte un petit tiroir intégré permettant de stocker les vis, les accessoires et même un petit tournevis. Les panneaux latéraux sont complètement sans outil, et le carénage d’alimentation a été conçu pour permettre la circulation de l’air. Tout en gardant les trous suffisamment petits pour empêcher les vis de tomber. Il y a aussi une petite ouverture dans le carénage pour le panneau OLED de l’alimentation ROG Thor.

Le panneau intérieur à côté de la carte mère laisse de la place pour un radiateur, des ventilateurs ARGB, plusieurs SSD de 2,5″. Ou pour installer le panneau d’éclairage inclus, ce qui ajoute un peu de flair visuel ROG à l’espace autrement vide. Le cadre en aluminium du boîtier agit également comme une paire de poignées robustes, qui descendent le panneau avant du boîtier et se rejoignent sous un logo ARGB teinté noir.

Pas de tarif officiel pour le ROG Hyperion GR701, mais on peut estimer un prix final d’environ 450 €. Le prix de l’excellence.

Source : ASUS

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page