ASUS annonce la carte mère ProArt B550-Creator

Asus propose une nouvelle carte B550, la ProArt B550-Creator. Conçue pour les professionnels et les créatifs qui ont besoin d’une connectivité USB et Thunderbolt ultra rapide. Le tout pour un fonctionnement stable et fiable. La carte dispose d’un support UEFI prêt à l’emploi pour les deux dernières séries des processeurs AMD. La B550 Creator est la première carte mère AM4 avec Thunderbolt 4 à bord ! De plus, vous disposez d’un double LAN 2,5 Gbps, de deux emplacements M.2 et de deux dissipateurs de chaleur. Il intègre également le tout dernier design ASUS M.2 Q-Latch pour une installation simple et sans outil des lecteurs M.2. Vous disposez également d’une connectivité USB 3.0 en façade ainsi que d’une connectivité interne de type USB 3.2 Gen 1.

Asus-ProArt-B550-Creator-01
Source : Asus

Refroidissement en charge

Le B550-Creator a une esthétique épurée et minimale, avec des accents dorés ProART qui soulignent subtilement la couleur noire. La carte est conçue pour offrir une esthétique subtile et minimale ; mais elle ne fait aucun compromis sur l’alimentation électrique ou les performances thermiques.

Quelque soit le travail à effectuer, avec la B550-Creator vous avez tout ce qu’il vous faut. Grâce à ses étages d’alimentation, composés d’un design VRM 12+2 et de connecteurs d’alimentation ProCool II ; vous pouvez avoir confiance dans la puissance du B550-Creator. Les VRM sont maintenus au frais grâce à deux grands dissipateurs VRM à multiples ailettes.

Cette conception assure la dissipation thermique des étages d’alimentation ainsi que des condensateurs. La conception 3+ PCB Stack cool contribue à réduire la température des couches du PCB. ASUS propose de nombreuses options de fonctionnement des VRM. Elles permettent de régler les VRM pour obtenir un courant maximal ou une charge plus équilibrée. Le tout dans le but d’améliorer les performances thermiques.

La carte peut gérer jusqu’à 128 Go et la gestion du DOCP XMP exclusive à ASUS.

ASUS CrystalSound 3.0 et Two Way Ai Noise Canceling

Le B550-Creator bénéficie d’une puce audio isolée, ALC 1220A, doté d’un blindage, de condensateurs de qualité audio et d’un amplificateur. Vous pouvez donc profiter d’une expérience audio de haute qualité.

En outre, profitez de la fonction d’annulation du bruit d’ASUS AiNoise. Cette technologie contribue à améliorer considérablement la qualité audio. En effet, elle filtre les bruits et les distractions, que ce soit sur votre micro ou sur l’audio entrant.

ProArt Creator Hub

Le centre de création offre une interface utilisateur propre et moderne pour la surveillance et la gestion. Et une intégration pour l’étalonnage avec les moniteurs ASUS ProART. En outre, il simplifie les flux de travail grâce à des fonctions pratiques comme le regroupement des tâches. Assignez plusieurs applications à un groupe et lancez-les simultanément.

ASUS Control Center Express

Accédez à distance à l’état de fonctionnement de vos systèmes. C’est idéal pour voir si votre système fonctionne toujours sur un projet. Par exemple un long export/rapport ou une conversion/compilation par lots. Vérifiez les valeurs de fonctionnement du matériel et recevez même des notifications.

Tests approfondis

Les cartes ProArt font l’objet d’une validation approfondie au cours de la conception et du développement. Notamment en testant leur durée de fonctionnement pendant 168 heures à 45° et à 80 % d’humidité relative

ASUS a apporté des innovations comme un bouclier d’E/S prémonté qui facilite l’installation et améliore la protection contre les interférences électromagnétiques.

ASUS M.2 Q-Latch pour une installation simple et sans outil du M.2.

QLED pour un dépannage visuel rapide du processeur, de la DRAM, de la carte graphique ou du dispositif de démarrage.

ASUS LANGUARD améliore considérablement la protection contre les décharges électrostatiques et les surtensions en utilisant des composants améliorés parallèlement à la production de circuits imprimés CMS.

Prix et disponibilité

Le ASUS ProArt B550-Creator sera disponible le mois prochain au prix de 299,99 USD.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Genesis annonce sa souris Krypton 310

Next Post
Thermalright-Venomous-Plus-01

Thermalright présente le Venomous Plus

Related Posts