Apple Broadcom : 15 milliards de puces produites aux États-Unis pour 30 milliards de dollars

La chaîne d’approvisionnement d’Apple se resserre un peu plus autour du sol américain. Avec un engagement de plus de 30 milliards de dollars, soit environ 27,6 milliards d’euros à titre indicatif, le groupe confie à Broadcom une nouvelle montée en cadence sur des composants stratégiques.

Apple Broadcom : un accord massif pour les composants sans fil

Le partenariat signé sur plusieurs années porte sur la conception et la production de composants en silicium sur mesure, ainsi que de technologies de connectivité sans fil avancées destinées à une large gamme de produits Apple. L’accord doit déboucher sur la fabrication de plus de 15 milliards de puces produites aux États-Unis.

Apple précise que cette annonce s’inscrit dans sa volonté de bâtir une chaîne d’approvisionnement silicon complète aux États-Unis, en coordination avec l’administration américaine et plusieurs industriels locaux. Il s’agit aussi, selon l’entreprise, de soutenir des centaines d’emplois sur le territoire.

Fort Collins au cœur de l’investissement industriel

Broadcom fait partie de l’American Manufacturing Program, ou AMP, lancé par Apple l’an dernier pour accélérer la production manufacturière aux États-Unis. Ce nouvel accord représente à ce jour l’engagement le plus important d’Apple dans ce programme.

Concrètement, Broadcom va étendre et moderniser ses installations de Fort Collins, dans le Colorado, avec un investissement en capital de 1,5 milliard de dollars, soit environ 1,38 milliard d’euros. Le site produira des composants radiofréquence avancés, notamment des filtres FBAR, ainsi que des technologies de connectivité sans fil de pointe.

Une relation ancienne, désormais plus stratégique

Tim Cook rappelle qu’Apple et Broadcom travaillent ensemble depuis longtemps, et présente cette nouvelle phase comme une accélération de l’engagement d’Apple dans l’innovation et la fabrication américaines. De son côté, Hock Tan, président et CEO de Broadcom, souligne une collaboration bâtie sur plusieurs décennies et l’extension de l’empreinte industrielle du groupe à Fort Collins.

L’annonce prend aussi place dans un cadre plus large : Apple dit vouloir investir 600 milliards de dollars dans l’économie américaine sur quatre ans, afin de soutenir la production, l’emploi et le développement technologique. Pour Broadcom, cela confirme surtout que les briques RF et la connectivité restent des éléments critiques dans l’écosystème matériel d’Apple, bien au-delà du seul processeur principal.

Source : TechPowerUp

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x