Aorus Gaming Box, une 2080ti externe

Gigabyte vient de lancer sa dernière version de la Aorus Gaming Box . Alors que de nombreux boitiers de cartes graphiques externes ont été commercialisés, il s’agit ici d’une version avec un système de refroidissement liquide intégré.

Le premier boitier externe en 2080ti watercoolée

La boite décrite ici est la première à offrir une carte graphique Nvidia 2080ti avec un système de watercooling.
puisqu’elle est totalement externe, elle n’a pas besoin de rester branchée sur un PC en permanence. Cela peut être un énorme avantage pour, par exemple, un étudiant qui a besoin d’un portable le jour pour les cours tout en gardant une grosse puissance pour le jeu. Il peut aussi servir à une utilisation pro de la même manière, portabilité et puissance de calcul.

La carte graphique installée dans cette version n’est autre que la Aorus RTX 2080Ti Waterforce qui n’est battue à ce jour que par la Titan RTX en termes de performance brutes. Ce GPU contient un TU102 et n’est pas overlocké bien qu’il soit soit refroidit par eau. Le watercooling est un kit AIO avec une plaque de base en cuivre et deux ventilateurs de 120mm.

Voici les spécifications de la bête:

  • GIGABYTE WATERFORCE GeForce RTXTM 2080 Ti 11G
  • Horloge GPU: 1545 MHz
  • Horloge mémoire: 14000 MHz
  • Bande passante mémoire: 616 Go / s
  • Type de mémoire: GDDR6
  • Taille de la mémoire: 11 Go
  • Résolution maximale numérique: 7680×4320
  • Multi-vues: 4

Ce boitier va coûter cher comparé à ce que la marché actuel propose. Le prix d’une 2080Ti Waterforce avoisine les 1200$ et la boite de jeu RTX 2070 d’Aorus ne coûte que 760€ sur Amazon. Nous ne connaissons pas encore le prix de ce boitier mais il est sûr qu’il sera supérieur au prix de la carte graphique seule.

Le prix n’est pas le seul point faible. La carte graphique sera limitée par la vitesse de connexion USB-C du boitier, surtout s’il est utilisé pour l’Ethernet et les extensions USB disponibles en même temps. En plus de ça, le PC devra être capable de gérer la puissance du GPU sans créer de goulot d’étranglement au niveau des bus de communication.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *