Antec Performance 1 FT, du gros airflow

Antec Inc. présente son dernier boîtier, orienté haut de game, le Performance 1 FT. Antec a conçu son boîtier de manière optimale pour accueillir les derniers GPU NVIDIA de la série 40. Doté d’une façade avant et un filtre magnétique garantissant un maximum de flux d’air, et de quatre ventilateurs PWM préinstallés. Ce nouveau boîtier offre un flux d’air efficace et d’excellentes performances de refroidissement.

Jusqu’à dix ventilateurs et deux panneaux vitrés pour profiter de ses composants

Antec a conçu le Performance 1 FT pour améliorer l’admission d’air et permettre une installation facile des composants. Tout en améliorant le câble management.
Le boîtier Performance 1 FT prend en charge jusqu’à 10 ventilateurs : trois 140 mm/120 mm en haut, trois 140 mm/120 mm à l’avant, un 120 mm à l’arrière et trois 120 mm en haut du carénage du bloc d’alimentation pour améliorer le refroidissement.
De base il comporte trois ventilateurs PWM Storm de 140 mm de 30 mm d’épaisseur. Ainsi qu’un PWM Storm 120 mm de 30 mm d’épaisseur, pour des performances de refroidissement très efficaces.

Antec a également combiné le filtre à poussière en forme de grille et l’a adapté au panneau avant magnétique. Garantissant un flux d’air massif et un entretien facile. Le panneau avant intègre des trous d’aération de 1,2 mm permettant un équilibre entre une bonne ventilation et un minimum de poussière.

Les deux panneaux latéraux en verre trempé de 4 mm, disposent d’une conception anti-chute. Les panneaux sont clipsables et les vis solidaires du châssis. Les panneaux supérieur et latéraux peuvent être retirés facilement et sans outil.

Le Performance 1 FT mesure 522 x 230 x 522 mm (PxLxH) et est compatible avec les cartes mères e-ATX, ATX, micro-ATX et ITX. Du côté du stockage nous trouvons deux cages de disque dur 3,5″ convertibles sans outil en 2 SSD 2,5″ et trois platines pour SSD 2,5″.

Un écran d’affichage pour vérifier la température du GPU et du CPU

Sur le dessus du boîtier nous trouvons un écran d’affichage de la température. Il permet aux utilisateurs de vérifier la température du GPU et du CPU en un coup d’œil. Les composants étant de plus en plus puissants, nous avons le besoin grandissant de surveiller leur température.

Les pales des ventilateurs PWM Storm sont plus épaisses (+ 5 mm) et plus longues, augmentant ainsil’admission d’air. La fonction PWM détecte et ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur. Cela aide également à réduire le bruit du ventilateur.
Le câble répartiteur de ventilateur 1 à 3 fourni prend en charge la fonction PWM et facilite le routage des câbles.

Performance 1 FT, un câble management repensé

Le boîtier Performance 1 FT prend en charge un radiateur de 420 mm à l’avant, 360 mm en haut et 120 mm à l’arrière. De plus, il est possible d’y placer des cartes graphiques jusqu’à 400 mm, tout en bénéficiant d’une bonne ventilation. Pour les ventirads c’est maximum 175 mm en hauteur et 245 mm en longueur pour les alimentations.
L’acheminement des câbles bien conçu rend le câblage facile et simple. Des canaux de câble avec une découpe sur le dessus permettent un routage stable. Avec un dégagement de 30 mm à l’arrière et un total de dix jeux de sangles velcro pour la gestion des câbles, le Performance 1 FT permet un cable management propre et un flux d’air optimisé. Deux couvre-câbles sont également inclus pour embellir la zone de gestion des câbles.

Sa conception ouverte prend en charge la plupart des supports GPU verticaux. Le panneau d’E/S comprend le bouton Power, Reset et MIC/audio, deux ports USB 3.0, un port USB 3.2 Type-C et le bouton de commutation d’affichage de la température. Le boîtier est également livré avec des bouchons anti-poussière.

Le boîtier Antec Performance 1 FT est disponible à la vente à un prix conseillé de 199 €.

Source : Communiqué de presse Antec

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page