Antec Neptune : Des nouveaux AIO ARGB 120 et 240

Antec lance une nouvelle génération d’AIO de la Série Neptune. La marque a présenté deux modèles en 120 et 240.

La principale nouveauté est l’intégration de la pompe au radiateur, habituellement elle l’est au bloc CPU. Selon Antec, cette construction empêche de détériorer le CPU par les vibrations. Ainsi amincit, l’installation est plus aisée et permet de protéger la carte mère des déformations. . Le bloc CPU a un insert en aluminium, éclairé par des LED ARBG. La pompe a une pression d’environ 1 m et un débit de 1.5 l par minute.

Un ou des ventilateurs ARGB complètent le bundle pour refroidir le radiateur qui est en aluminium. Les ventilateurs proposent une vitesse de 900 à 1600 tr / min pour un débit d’air de 77 CFM. Antec affirme une bonne gestion du bruit mais la pompe et les ventilateurs ont une pression acoustique de 36 dB.

Les AIO Neptune 120 et 240 ont une pâte thermique prête à l’emploi. De plus ils sont configurables via un contrôleur fournis qui sera branché sur un connecteur 3 broches de la carte mère et alimenté par un port SATA.

Ces nouveaux modèles sont prévus pour une durée de vie d’au moins 50 000 heures. Et bénéficient d’une garantie Antec de trois ans.

Les Neptune 120 et Neptune 240 seront disponibles dans le commerce pour 93€ et 70€.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire