Antec DF600 Flux : un boîtier à l’airflow optimisé

Antec annonce un nouveau boîtier moyen tour de la toute nouvelle série FLUX, le DF600 FLUX. Bien équipé, avec une conception optimisée en matière de ventilation, le premier modèle de cette nouvelle gamme porte les performances thermiques des PC de jeu à un nouveau niveau.

Screenshot 2020 07 31 Antec Product1 1
Source : Antec

FLUX signifie FLOW LUXURY. La plate-forme F-LUX est une conception très efficace d’Antec avec une structure de boîtier avancée pour un excellent flux d’air. En effet, ce DF600 possède cinq ventilateurs préinstallés de 120 mm. L’élément central de la philosophie de conception de ce boîtier est d’améliorer les performances de refroidissement du GPU et du CPU.

Screenshot 2020 07 31 df600 flux pdt06 png Image PNG 1067 × 581 pixels 1
Source : Antec

Le boîtier mesure 467 mm x 220 mm x 486 mm (P x L x H). Le DF600 FLUX offre une multitude de fonctionnalités qui se combinent avec la plate-forme F-LUX originale d’Antec. Cette plate-forme adopte la conception d’un système de ventilation puissant via le panneau inférieur droit qui aspire l’air frais dans le boîtier à travers le carénage du bloc d’alimentation. L’air frais est ensuite acheminé vers l’intérieur.

Screenshot 2020 07 31 df600 flux bg10 jpg Image JPEG 1920 × 846 pixels
Source : Antec

La façade est transparente, elle permet de visualiser les trois ventilateurs ARGB préinstallés. Cette façade est ouverte sur les côtés afin de faciliter également l’entrée d’air frais. Le boîtier est en plus livré avec un ventilateur de 120 mm à l’arrière et un ventilateur inversé de 120 mm sur le dessus de la chambre du bloc d’alimentation. Il permet d’aspirer l’air frais dans le boîtier à travers l’aération du panneau latéral droit. Il assure donc un rafraîchissement efficace du GPU. Au total, le boîtier offre de la place pour neuf ventilateurs. De plus, le DF600 FLUX dispose de sept slots PCI-E réutilisables.

Un radiateur jusqu’à 360 mm à l’avant et en haut

Si l’utilisateur préfère le refroidissement par eau, il y a de la place pour un radiateur jusqu’à 360 mm à l’avant et en haut, ainsi qu’un radiateur de 120 mm à l’arrière. Si des ventilateurs sont installés à l’extérieur et que le radiateur est installé à l’intérieur, l’épaisseur maximale du radiateur est de 55 mm. Enfin, si les ventilateurs et le radiateur sont installés à l’intérieur, l’épaisseur maximale du radiateur est de 30 mm. Avec le contrôleur LED intégré, toutes les LED adressables peuvent être contrôlées (prend en charge jusqu’à 6 ventilateurs ARGB). Les utilisateurs peuvent également le synchroniser avec la carte mère pour profiter d’effets de lumière plus personnalisés.

Screenshot 2020 07 31 df600 flux pdt07 png Image PNG 1200 × 684 pixels 1
Source : Antec

Le DF600 FLUX offre en plus de la place pour trois disques durs 3,5 « convertibles ou deux disques SSD 2,5 », trois SDD 2,5 « ainsi que sept emplacements d’extension. Le panneau avant comporte deux emplacements USB 3.0, un bouton d’alimentation, un HD AUDIO et un bouton de commande LED. Le châssis prend en charge les cartes mères au format ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Les cartes graphiques ont une longueur maximale de 405 mm et les alimentations une longueur maximale de 205 mm.

Screenshot 2020 07 31 df600 flux pdt14 png Image PNG 1200 × 588 pixels 1
Source : Antec

Enfin, Antec a prévu des filtres à poussière magnétiques en haut, à l’avant, en bas et sur les côtés. Le DF600 FLUX est couvert par une garantie de 2 ans. Le prix annoncé est de 60 euros environ.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

    1. Bonjour, les ventilateurs livrés avec le DF600 sont, normalement, branchés à un contrôleur inclus.
      Pour éteindre les LEDS, il suffit, soit d’appuyer sur le bouton situé sur le dessus du boîtier (il doit y avoir un mode extinction de l’éclairage) ou de les débrancher du contrôleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page