Antec Cannon, un gros boîtier ouvert qui accepte l’E-ATX

Boitier Antec Cannon

Au milieu de ses boîtiers au design « classiques » Antec a su nous proposer des boîters originaux. Après le Torque et le Striker, la marque nous propose avec le Cannon un nouveau boîtier ouvert qui met la carte graphique au centre de la composition. Le boîtier est en aluminium et acier avec des vitres en verre trempé de 4 mm. Le Cannon mesure 604 x 261 x 481 mm pour un poids à vide de 10 kg.

Carte graphique à l’avant ou sur le côté dans le boîtier Antec Cannon

Avec le Striker Antec nous avait sorti un magnifique boîtier ouvert, mais qui avait le « défaut » de n’accepter que les cartes mères au format Mini-ITX. Un format assez particulier donc, qui a poussé Antec à sortir le Cannon qui reprend l’esprit de son petit frère, mais avec cette fois-ci une compatibilité des cartes mères jusqu’à l’E-ATX (Jusqu’à 305 mm x 272 mm). Celles-ci prennent place du côté gauche. Ce qui n’est pas le cas de la carte graphique.

Et oui nous vous disions que le boîtier mettait en avant celle-ci. Ce qui est le cas puisque celle-ci va prendre place soit à l’avant sur un support ajustable en hauteur, soit le long de la carte mère. Celle-ci ne devra pas dépasser 385 mm de longueur, ce qui est déjà pas mal. Il va de soi qu’il faudra passer par un riser PCI-E pour pouvoir procéder à son installation.
En termes de refroidissement le Cannon nous gâte royalement. Le boîtier supporte jusqu’à 12 ventilateurs de 120 mm et la possibilité de monter jusqu’à 3 radiateurs de 360 mm en même temps (1 à l’avant, 1 à l’arrière et 1 sur le côté). De quoi créer deux boucles watercoolées : une pour le processeur et une pour la carte graphique.

Au niveau du refroidissement par air, on est plutôt large, puisque le ventirad dispose de 85 mm en hauteur. Même si dans ce genre de boîtier on aura tendance à privilégier le refroidissement liquide. L’alimentation ne devra pas dépasser les 270 mm en longueur. Du côté du stockage nous sommes limités avec un disque 3,5″ et deux HDD/SSD 2,5″, ce qui reste malgré tout suffisant. D’autant de diverses options de montage sont possibles.

Boitier Antec Cannon Vue Eclatee
Belle vue éclatée du boîtier Antec Cannon

Le boîtier est séparé en deux zones avec au milieu un espace de câble management de 30 mm, pratique pour un montage propre. Dans cette vue éclatée on la distingue bien, entre la partie gauche réservée à la carte mère et autres composants et celle de droite réservée à l’alimentation située dans le bas et aux divers câblages.

Le boîtier est d’ores et déjà référencé chez certains revendeurs, au tarif de 479,99 €.

Source : Antec

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
AMD Ryzen 5000C Series

Série AMD Ryzen 5000C : du Zen3 pour Chromebook

Next Post
Noctua Nh D12l Ban

Test Noctua NH-D12L : ventirad 120 mm “compact”

Related Posts