AMD ZEN4 et RDNA3 au quatrième trimestre 2022 ?

amd-default-social-image

Selon un tweet récent de @Broly_X1, les architectures de CPU et de GPU de nouvelle génération d’AMD devraient être lancées à peu près en même temps. Broly_X1 a déjà divulgué les feuilles de route internes d’AMD.

Au Computex, AMD n’a pas publié de nouvelle feuille de route. On a donc aucune confirmation sur le calendrier de lancement de ses prochaines architectures CPU et GPU. Officiellement, l’architecture Zen4 basée sur la technologie de processus 5nm devrait être lancée d’ici la fin de 2022. C’est du moins ce que la feuille de route officielle semble suggérer. AMD n’a pas non plus fait de commentaires sur les récentes rumeurs Zen4 Raphael. Ce nom de code est associé à des processeurs de bureau basés sur le socket AM5. Ils seraient désormais fléchés au quatrième trimestre 2022. Lors du Computex, AMD n’a pas non plus fourni de feuille de route pour son architecture GPU.

Broly_X1 a correctement prédit ou divulgué la quasi-totalité de la keynote AMD du Computex. En fait, il a même mentionné le lancement de la Radeon Pro plusieurs jours avant qu’il ne soit officiellement confirmé. Il est clair que ses sources ne sont pas à ignorer. Le fuiteur pense maintenant que le quatrième trimestre 2022 verra les sorties des CPU Zen4 et des GPU RDNA3. Il a également précisé que le RDNA3 devrait être présenté plus tard cette année.

https://twitter.com/Broly_X1/status/1400124893241372672

Le fuiteur s’attend également à un rafraîchissement du Zen3 XT au début de 2022. Ce qui comblerait probablement le vide avant l’arrivée de Raphael à la fin de l’année prochaine. En ce qui concerne les GPU, il n’y a aucune rumeur sur un éventuel rafraîchissement. La série Radeon RX 6000 devrait donc rester au moins un an et demi encore.

Source : Vegeta @Broly_X1 (Twitter)

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
AMD-Ryzen

AMD Ryzen 3 5300G Overclocké à 5.6 GHz au LN2

Next Post

Intel Core i7-1195G7 : 1700 points sous Geekbench

Related Posts