AMD va présenter les Ryzen 4000 le 8 octobre et les Radeon RX 6000 le 28 octobre

AMD a officiellement confirmé qu’elle introduira ses prochaines générations de processeurs et de cartes graphiques au mois d’octobre. On retrouve donc les futurs Ryzen 4000 basés sur l’architecture Zen 3 et les Radeon RX 6000 basées sur l’architecture RDNA 2 pour les cartes graphiques.

Les processeurs AMD Ryzen 4000 Zen 3 seront dévoilés le 8 octobre. Alors que les GPU Radeon RX 6000 Series RDNA 2 seront dévoilés le 28 octobre

AMD a confirmé qu’elle présentera sa nouvelle génération de CPU et de GPU dans une série de tweets séparés. Dans les tweets, AMD confirme qu’elle dévoilera d’abord ses CPU basés sur Zen 3, « Vermeer », le 8 octobre. Puis viendront les cartes graphiques de la série Radeon RX 6000 basées sur l’architecture GPU RDNA 2, le 28 octobre.

En ce qui concerne les tweets, la vidéo de la série Radeon RX 6000 ne donne pas beaucoup d’informations. Mais celle de la nouvelle génération de processeurs de bureau Ryzen Zen 3 fournit quelques informations clés. À première vue, il semble qu’AMD va revisiter le même processeur qui contient trois puces sur ses processeurs Zen 3. Ils seront équipés de deux CCD pouvant aller jusqu’à 8 cœurs et 16 threads chacun et d’une seule puce d’entrée/sortie.

Cela suggère que nous aurons à nouveau un maximum de 16 cœurs et 32 threads sur les CPU. Mais avec des vitesses d’horloge beaucoup plus rapides ; et une architecture plus récente qui utilisera un nœud de processus 7nm amélioré.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *