Actu ProcesseursPause Actualités

AMD Ryzen Threadripper PRO 7995WX fait son apparition

AMD Ryzen Threadripper PRO 7995WX : 96 cœurs, mémoire DDR5 et fréquence Boost de plus de 5,0 GHz

AMD semble prêt à augmenter le nombre de cœurs de sa célèbre série Threadripper. Après une longue attente, la plateforme d’ordinateur de bureau haut de gamme (HEDT) dotée d’un nombre important de CPU revient avec le Ryzen Threadripper PRO 7995WX, qui dispose d’un nombre impressionnant de 96 cœurs et 192 threads.

Il s’agit de la première mise à niveau du nombre de cœurs depuis la série Threadripper 3000. Le processeur 7995WX a été repéré dans une station de travail HP Z6 G5. Potentiellement l’un des premiers systèmes préconstruits par les partenaires OEM d’AMD. La série Threadripper PRO semble prête à dominer les offres HEDT d’AMD, sans que rien n’indique pour l’instant l’émergence de modèles grand public non PRO.

Résultats du AMD Ryzen Threadripper PRO 7995WX sous Geekbench

Le dernier listing Geekbench a dévoilé la configuration à 96 cœurs du processeur 7995WX. Bien que la fréquence de base semble erronée. En effet, les données indiquent que le CPU à 96 cœurs pourrait atteindre une fréquence boost de 5,14 GHz, un détail confirmé par la sortie de Geekbench. Une autre amélioration notable de la série Threadripper est l’introduction de la norme de mémoire DDR5. Bien que l’outil d’analyse comparative ne le mentionne pas explicitement, il met en évidence une configuration de mémoire de 503,27 Go (512 Go) en cours d’utilisation.

Le processeur a réussi à obtenir 2095 points pour le score monocœur et 81408 points pour le score multicœur sur Geekbench v5.5 pour Linux (Ubuntu 22.04 LTS), ce qui en fait l’un des processeurs les plus rapides de la base de données.

Sources : GeekBenchvia VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires