
ExecutableFix a posté sur Twitter que les processeurs mobiles Rembrandt comporteront jusqu’à douze unités de calcul graphique, soit 768 processeurs de flux. La variante de bureau est susceptible de présenter la même puce et le même nombre maximum de cœurs GPU. Ces spécifications mobiles pourraient donc être utilisées par les CPU Ryzen 9 6900H(S/X). Ces derniers sont destinés à succéder aux modèles Cezanne sortis en janvier.
La même fuite a précédemment confirmé que Rembrandt est le seul listé avec la mystérieuse et encore non confirmée architecture Zen3+. À ce jour, il n’y a pas eu de confirmation de ce type pour Warhol. Selon la rumeur, il serait également doté de Zen3+.
Plus important encore, le Rembrandt d’AMD enverrait finalement l’architecture GPU Vega à la retraite. Cette architecture n’a pas été utilisée par les cartes graphiques de bureau depuis la Radeon VII (Vega 20). Mais les CPU mobiles s’en servent encore aujourd’hui. D’ici l’arrivée de Rembrandt sur le marché, nous pourrions déjà voir des fuites sur RDNA3 pour les cartes graphiques.
AMD Rembrandt est apparu dans une fuite de la feuille de route comme le successeur de Cezanne. C’était également la première confirmation de l’architecture en 6 nm, du support PCIe Gen4 de la mémoire DDR5.
Source : ExecutableFix
Retrouvez l’actualité hardware ici