AMD Ryzen 7020 C-Series, processeurs pour Chromebook personnel et professionnel

AMD a annoncé sa nouvelle gamme de processeurs AMD Ryzen et Athlon 7020 C-Series, apportant des performances et des technologies modernes aux Chromebooks de tous les jours. Ces processeurs sont basés sur une architecture « Zen 2 » éprouvée, avec des fréquences allant jusqu’à 4,3 GHz. Ils disposent de jusqu’à quatre cœurs et huit threads et bénéficient d’une puissante partie graphique intégrée AMD RDNA 2. Ces processeurs affichent de bonnes performances, idéal pour la productivité moderne, la visioconférence, l’apprentissage applications et applications de streaming, notamment chez les Chromebook.

Conçus sur la technologie avancée 6 nm, les processeurs AMD Ryzen et Athlon 7020 C-Series permettent une excellente efficacité énergétique. Avec jusqu’à 19,5 heures d’autonomie attendue sur les processeurs Athlon Silver 7120C et jusqu’à 17 heures d’autonomie sur les processeurs Ryzen 3 7320C. Sur les Chromebooks les utilisateurs peuvent naviguer, travailler et apprendre sans être connectés. Conçus pour la productivité et les charges de travail multitâches communes aux charges de travail éducatives et de première ligne, les processeurs AMD Ryzen et Athlon 7020 C-Series sont conçus pour fonctionner plus rapidement et plus longtemps que les processeurs précédents sur ChromeOS.

AMD annonce des performances supérieures au Mediatek Kompanio 520, de 107% à 364% selon les programmes utilisés.

Nos processeurs Ryzen 7020 C-Series continuent de redéfinir les performances des Chromebooks de tous les jours. Que vous soyez un étudiant utilisant des applications d’apprentissage ou un professionnel qui a besoin d’une solution informatique simplifiée pour la productivité, vous pouvez vous attendre à des performances sans compromis et à une excellente autonomie de la batterie, offrant une expérience globale transparente.

Jason Banta, vice-président et directeur général, Client OEM, AMD.

AMD Ryzen 7020 C-Series, capacité et connectivité modernes

Les processeurs AMD Ryzen et Athlon 7020 C-Series offrent jusqu’à quatre cœurs hautes performances, huit threads et jusqu’à 4,3 GHz. Le processeur AMD Ryzen 3 7320C offre des performances moyennes 1,6 fois plus élevées sur les charges de travail testées que la génération précédente de Chromebooks équipés du processeur Ryzen grand public. Et offre un avantage de performances de 15 % par rapport à la concurrence avec une autonomie de batterie jusqu’à 3,5 heures plus longue.

Pendant ce temps, le processeur AMD Athlon Silver 7120C offre une amélioration moyenne des performances 1,8 fois supérieure à celle d’un appareil concurrent basé sur ARM. Les fonctionnalités et la connectivité modernes incluent la mémoire LPDDR5 haute vitesse et la compatibilité avec les dernières technologies sans fil telles que Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2.8 La partie graphique AMD Radeon 610M intégrée prend également en charge jusqu’à trois écrans 4K externes pour un streaming haute résolution.

Nous avons été impressionnés par la combinaison de puissance brute et d’efficacité qu’AMD a apportée à une variété de Chromebooks. Nous sommes ravis que les processeurs AMD 7020 C-Series poursuivent cet excellent bilan. Alors que le nombre d’applications, de nouvelles fonctionnalités et de matériel sur ChromeOS continue de croître, nous comptons sur les puces AMD pour offrir à nos utilisateurs une expérience fluide et fiable. , tout en protégeant leurs données et leur vie privée.

John Solomon, vice-président et directeur général de ChromeOS chez Google.

Les systèmes Chromebook équipés de processeurs Ryzen et Athlon 7020 C-Series devraient être disponibles auprès de partenaires OEM mondiaux, notamment ASUS et Dell, à partir du deuxième trimestre 2023.

Notre équipe chez ASUS est impatiente de lancer de nouveaux ordinateurs portables équipés de processeurs Ryzen 7020 C-Series dans les mois à venir. Nous sommes ravis de lancer le ASUS Chromebook CM34 Flip qui offre l’équilibre parfait entre performances, productivité et fiabilité pour répondre aux besoins exigeants des consommateurs quotidiens et des professionnels.

Eunice Chou, responsable du marketing commercial mondial d’ASUS.

Processeurs AMD Ryzen™ | Athlon™ Série 7020 C

ModèleProcesseur graphiqueNb de cœurs CPUNb de threadsFréquence Boost MaxFréquence de baseGraphics Core CountDefaut TDP
AMD Ryzen™ 5 7520CAMD Radeon™ 610M48Jusqu`à 4.3GHz2.8GHz215 W
AMD Ryzen™ 3 7320CAMD Radeon™ 610M48Jusqu`à 4.1GHz2.4GHz215 W
AMD Athlon™ Gold 7220CAMD Radeon™ 610M24Jusqu`à 3.7GHz2.4GHz215 W
AMD Athlon™ Silver 7120CAMD Radeon™ 610M22Jusqu`à 3.5GHz2.4GHz215 W

Source : AMD

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires