AMD Ryzen 7000X3D en fuite sur la feuille de route

Une prétendue diapositive de la feuille de route des produits clients d’AMD a fuité sur le web. Elle confirme la série Ryzen 7000X3D. Pour appuyer cette idée, nous pouvons nous tourner vers la déclaration de Robert Hallock : la technologie 3DV Cache reste un élément permanent de la feuille de route des processeurs clients de la société. La technologie 3DV Cache a joué un rôle déterminant dans l’amélioration des performances en jeu de la microarchitecture AMD « Zen 3 ». Permettant un niveau équivalent voir supérieur à ceux d’Intel « Alder Lake ». L’augmentation des performances varie entre 10 à 25 pour cent. On s’attend à ce que le cache 3DV fasse aussi bien avec les Ryzen 7000X3D.

La prochaine génération « Raptor Lake » d’Intel revendique une augmentation de 10 à 15 % des performances pour un seul thread. Ce qui devrait rétablir son leadership en matière de performances de jeu sur AMD. La feuille de route présumée d’AMD ne précise pas quand exactement le Ryzen 7000X3D sortira. Mais il fait partie du bloc qui s’étend du troisième trimestre à 2022, jusqu’en 2023. Selon les rumeurs, la société pourrait dévoiler le 7000X3D au cours du premier semestre de 2023. Toutefois, AMD va continuer à proposer la série Ryzen 5000 aux côtés de Ryzen 7000 cette année et en 2023.

La feuille de route présumée, postée par @sebuhsarang, montre les séries Ryzen 2022-2023 et leur durée de vie prévue. Le Ryzen Threadripper 5000 ne devrait pas être remplacé avant fin 2023, mais son successeur n’est pas nommé. Les rumeurs suggèrent toutefois que ce Threadripper de nouvelle génération pourrait s’appeler « Storm Peak ».

En outre, la série G d’AMD Ryzen devrait également recevoir une mise à jour l’année prochaine. Très probablement sous la forme d’une série Ryzen 7000G. Un bloc commence durant la seconde moitié de l’année, ce qui suggère que le 5000G doit être annoncé à cette période. Cependant, il semble qu’AMD a encore des plans pour garder quelques séries 4000/5000G. AMD ne dit pas encore adieu au socket AM4 pour le moment.

Source : @sebuahsarang (Twitter)

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page