AMD Ryzen 7000 Zen4 bientôt en production de masse ?

AMD-Ryzen

AMD prépare Zen4 pour les ordinateurs de bureau, le lancement interviendra dans les prochains mois. Un informateur fiable d’AMD affirme que les processeurs d’AMD portant le nom de code “Raphael” vont entrer en production de masse dès le mois prochain. 

Selon Greymon55, qui a déjà divulgué avec succès les feuilles de route d’AMD ; AMD est maintenant prêt à commencer la production de masse du prochain Ryzen. La production devrait débuter au plus tôt en avril ou mai. Cela signifie que le lancement du produit n’est plus qu’à quelques mois. Si le lancement suit un calendrier similaire à celui de ses prédécesseurs.

Pour donner un peu de contexte, AMD Vermeer (Zen3 desktop) est entré en production de masse en juillet 2020. Pour un lancement en novembre de la même année. La version 3D V-Cache est en production depuis novembre de l’année dernière. Elle sera officiellement lancée le mois prochain.

AMD Zen4 avec de multiples changements

Mais comme la série Ryzen 7000 présente une conception de socket entièrement nouvelle ; la période de 4 à 5 mois entre la production et le lancement pourrait être prolongée. Cependant, on peut supposer qu’AMD pourrait être prêt à lancer Raphael au début du quatrième trimestre. Ce serait juste à temps pour concurrencer la 13ème génération de Core d’Intel “Raptor Lake”.

La série AMD Ryzen 7000 devrait comporter jusqu’à 16 cœurs reposant sur la microarchitecture Zen4 de 5 nm. Les rumeurs suggèrent que le plus rapide des processeurs atteindra un TDP de 170W. En janvier, AMD a présenté les premières puces Raphael avec une fréquence de 5 GHz pour tous les cœurs.

En outre, les processeurs Zen4 utiliseront un nouveau socket LGA appelé AM5. AMD a l’intention de fournir un support sur plusieurs années de son nouveau socket. Ainsi qu’une compatibilité avec les refroidisseurs AM4. Cette nouvelle plateforme supportera la dernière technologie de mémoire DDR5 ainsi que la norme PCIe Gen5.

Source : Greymon55

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Amd Ryzen 7000 Raphael Zen4 (2)

Un TDP jusqu’à 170 W pour les futurs processeurs AMD ?

Next Post
nvidia-rtx-3000-super-4000

(MAJ) Quel TGP pour les GPU NVIDIA GeForce RTX 4090 ?

Related Posts