AMD Ryzen 7 7840HS testé sous Cinebench R23

Un média chinois fournit une autre fuite concernant les prochains processeurs 8-core d’AMD avec l’architecture Zen4. Notamment le Ryzen 7 7840HS. Le même compte a partagé les tout premiers scores du GPU intégré Radeon 780M RDNA3 dans 3DMark TimeSpy.

Le CPU listé comme Ryzen 7 7840HS est un CPU à 8 cœurs et 16 threads. Il propose une fréquence de base de 3,8 GHz et un boost jusqu’à 5,1 GHz. Ce processeur fait partie de la nouvelle série de produits et de la nouvelle puce, dont le nom de code est « Phoenix ». Il s’agit du premier processeur AMD à présenter les architectures Zen4 et RDNA3 ensemble.

Ce qu’il est important de noter, c’est qu’il ne s’agit pas du processeur phare. Qui sera le 7940HS avec des fréquences de 100 à 200 MHz plus élevées. De plus, la série HS est conçue pour fonctionner avec une puissance de base de 35 à 45 W. Elle se destine à des systèmes de jeu plus fins, contrairement aux références HX qui ont un TDP de 55 W et plus.

Selon la capture d’écran qui a été partagée, le CPU marque 16854 points dans le test multi-core Cinebench R23. Il faut noter que la fréquence du cœur unique sur cet échantillon particulier est incorrecte. C’est pourquoi le score est masqué. Mais il est relativement facile de l’extrapoler, il devrait se situer autour de 1588 points. S’il atteint les fréquences annoncées, il pourrait monter à 1800 points.

Le Ryzen 7840HS face à ses concurrents

Une comparaison rapide nous indique que ce processeur 45W devrait concurrencer les processeurs Intel de 12ème génération tels que le Core i9-12900H. Il est également 26% plus rapide que le Ryzen 7 6800H de dernière génération. Comme nous l’avons vu ci-dessus, trois processeurs sont actuellement en concurrence dans ce segment de performance. Et beaucoup d’autres sont encore à venir d’ici quelques semaines.

AMD doit lancer sa série Ryzen 7000HS en mars, il reste donc encore un peu de temps à AMD pour peaufiner les pilotes et aux auteurs de fuites pour partager plus de données.

Source: Vidéocardz, BilibiliNotebookCheck

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page