AMD Ryzen 6000 présents dans Hydra à la fin du mois

Yuri « 1usmus » Bubliy, connu pour Clock Tuner for Ryzen, travaille actuellement sur un nouvel outil appelé Project Hydra. Le développeur vient d’annoncer que ce nouveau logiciel supportera les séries Ryzen 5000 et 6000. Pourtant, les Ryzen 6000 n’ont pas encore fait l’objet d’une annonce officielle, du moins sur leur dénomination. En effet, le doute subsiste sur l’appellation que va utiliser AMD pour les puces Zen3 avec la technologie 3D V-Cache. Deux possibilités existent Ryzen 5000XT ou 6000.

https://twitter.com/1usmus/status/1455615520137523209

Videocardz a contacté Yuri pour commenter ses tweets. Il s’agit, en fait, d’une prédiction éclairée basée sur les dernières informations que Yuri a reçues. Il n’est pas confirmé que la série s’appellera effectivement Ryzen 6000 ni qu’elle sera lancée fin janvier. Cependant, la version 1.04D du projet Hydra, lancée fin novembre, offrira un support anticipé pour ces puces.

Project Hydra est une sandbox OC pour les CPU basés sur Zen3. Il apporte diverses fonctionnalités d’amélioration des performances et de l’efficacité. Comme la détection automatique des valeurs de Curve Optimizer, la modification de la courbe de tension et de fréquence ainsi que la création de profils dynamiques et d’undervolting. L’outil se présente comme une version plus récente de Clock Tuner for Ryzen. Comme lui, il permet de déterminer les limites et le potentiel des CPU Ryzen 5000/6000. Une interface utilisateur simple et de longs tutoriels du développeur devraient rendre ce processus beaucoup moins compliqué.

Les puces AMD Zen3 dotées de la technologie 3D Chiplet comporteront une couche supplémentaire de 64 Mo de cache L3 placée directement sur le cœur. AMD affirme que cette technologie devrait améliorer les performances de 15% en moyenne. Une performance qui pourrait être nécessaire pour reprendre la couronne des performances de la série Alder Lake-S d’Intel. Nous saurons bien assez tôt si c’est vraiment nécessaire, car les tests seront publiés demain.

La version bêta de Project Hydra est actuellement disponible pour les supporters de Patreon. Une version publique non pro est censée arriver d’ici la fin du mois, selon les tweets ci-dessus.

Source : Yuri Bubliy & Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page