AMD Renoir-X pour reconquérir l’entrée de gamme

amd-default-social-image

Selon 热心市民描边怪 “Enthusiastic Citizen”, un leaker connu des plateformes sociales Bilibili et Chiphell ; AMD prépare actuellement le lancement de sa nouvelle série de processeurs Ryzen. Ceux-ci viennent comme une réponse directe à la série non K d’Intel Alder Lake, fraîchement lancée.

AMD est en difficulté avec ses produits d’entrée et de milieu de gamme. Avec la sortie des CPU Alder Lake 65W, les bleus ont pris la tête du segment des processeurs bon marché. Offrant souvent de meilleures performances que les CPU 6 cœurs plus chers d’AMD. AMD est dans une situation difficile. Car la société n’a pas lancé de série Ryzen 5000 à quatre cœurs sur l’architecture Vermeer. Seulement sur Cezanne, mais même ceux-ci sont difficiles à trouver. Par exemple, le Ryzen 3 5300G n’est disponible que pour les OEM.

AMD réfléchit à ce problème depuis un certain temps déjà. Les premières fuites concernant les APU Renoir-X ont émergé il y a plusieurs mois. Il s’agit de processeurs Zen2 basés sur le silicium des APU Renoir, mais avec le GPU intégré désactivé. Leurs spécifications sont dévoilées sur Bilibili, mais le leaker n’est pas sûr des noms des produits.

Il semble que seul le Ryzen 5 4600, aurait des fréquences inférieures de 100 MHz à celles du 4600G. La raison en est inconnue. On aurait pu penser qu’en désactivant la puce graphique, les fréquences seraient en augmentation. La raison est peut-être à chercher du côté des TDP, encore inconnus.

Les premières traces des CPU Ryzen 4X00 remontent en juillet 2021. Où les Ryzen 5 4500, Ryzen 3 4100 ont été listés par le bureau de certification USB. AMD n’a fait aucune annonce publique au sujet de Renoir-X au CES 2022. AMD serait sur un lancement discret à une date non spécifiée.

Source : Enthusiastic Citizen

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts