AMD Radeon Super Resolution : +70 % de performances

Amd Radeon Software

Au CES, AMD a annoncé sa technologie de mise à l’échelle de l’image Radeon Super Resolution, RSR. Avec une prise en charge par des milliers de jeux. Dans son prochain logiciel : Adrenaline Edition, AMD a promis d’énormes gains de performance avec cette technologie.

En effet, AMD revendique jusqu’à 70% de gain de performance dans les jeux avec la Radeon Super Resolution.

Dans la vidéo publiée par AMD, la société a montré un gain de performance impressionnant de 70% avec RSR, en passant de 1440p natif à 4K (RSR On). Auparavant, AMD a également montré des gains de performance de 55% dans Warframe. 222 FPS Natif en 4K avec le RSR Off contre 346 FPS Natif 4K avec le RSR On.

AMD Radeon Super Resolution

La technologie Radeon Super Resolution est construite sur la base de la FidelityFX Super Resolution d’AMD. Il bénéficie d’une prise en charge au niveau du pilote. Ainsi, les développeurs n’ont pas à ajouter la technologie à leur moteur de jeu.

Radeon Super Resolution (RSR) est une fonction de mise à l’échelle intégrée au pilote qui utilise le même algorithme que la technologie AMD FidelityFX Super Resolution (FSR). Les joueurs peuvent profiter de la Radeon Super Resolution pour atteindre de nouveaux niveaux de performance sur n’importe quel jeu compatible.

AMD

Bien que cette dernière ait ses propres avantages, la RSR fournira des résultats similaires. De plus, la liste des jeux pris en charge est énorme. AMD promettant que la RSR s’appliquera à des milliers de jeux. Tout ce que vous avez à faire est d’activer la RSR (Radeon Super Resolution) dans le logiciel AMD. Réduire la résolution du jeu au niveau d’entrée souhaité. Et la technologie passe automatiquement à la résolution native.

Une fois de plus, la technologie est prise en charge par toutes les cartes graphiques modernes AMD Radeon RX. Aucune date précise n’a été annoncée pour la sortie du logiciel Adrenalin Edition avec RSR. Mais cela ne saurait tarder puisque FSR est déjà présent. Ce n’est qu’une question de temps avant que RSR ne soit ajouté aux derniers pilotes Radeon.

Source : AMD

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts