AMD préparerait de nouveaux processeurs Zen3D et AM4 bas de gamme

AMD pourrait élargir son portefeuille AM4 avec de nouveaux processeurs. Selon une fuite matérielle fiable d’AMD, la société est prête à annoncer de nouveaux processeurs AM4. Même des nouvelles références bas de gamme et des pièces basées sur l’architecture Zen3D.

Selon Greymon55, AMD va dévoiler de nouveaux modèles Zen3D. Jusqu’à présent, AMD n’a sorti qu’un seul processeur à 8 cœurs. Il a reçu un accueil positif de la part de la communauté des joueurs et des critiques techniques. Il est à la hauteur des processeurs Intel Core série K de 12e génération pour les jeux. Mais ses performances sont limitées dans les charges de travail plus avancées. La raison principale est sa conception à un seul chiplet, ce qui réduit les performances multithread.

Avec l’annonce de Zen3 avec 3D V-Cache l’année dernière ; on s’attendait à ce que la série 3D V-Cache s’étende à des références en 12 et 16 cœurs. Mais AMD n’a sorti qu’un seul processeur ; affirmant que le coût d’une double puce 3D serait trop élevé. Le Ryzen 7 5800X3D était le premier jalon d’AMD dans un CPU grand public. La société est encore en train d’apprendre comment utiliser la technologie 3D V-Cache de la meilleure façon.

AMD vers d’autres processeurs Zen3D ?

Greymon55 affirme maintenant qu’AMD pourrait lancer un autre Zen3D, peut-être avec moins de 8 cœurs. Un puissant processeur de jeu à six cœurs à un bon prix serait un bel ajout à la plate-forme AM4 qui arrive lentement en fin de vie.

Zen4 aussi sur le socket AM4 ?

Les jours de gloire de la plateforme AM4 pourraient bientôt s’achever avec la sortie de l’AM5 dans seulement 3 mois. Mais AMD ne lui dit pas encore adieu. La fuite affirme qu’AMD est en train de tester le processeur Zen4 conçu pour le socket AM4. Il s’agit de la première mention d’un tel processeur. Un tel processeur avec l’architecture next-gen d’AMD pour une plateforme plus ancienne serait intéressant.

Il est intéressant de noter qu’AMD n’a jamais confirmé que le Zen4 pourrait prendre en charge la mémoire DDR4. Ce qui indique que ces processeurs devraient utiliser un contrôleur de mémoire complètement différent. Peut-être un reste ou une puce cIOD modifiée des processeurs de la génération actuelle. De telles puces existeraient dans les laboratoires de test. Mais AMD ne s’est pas encore décidé sur la commercialisation de tels produits.

Selon la fuite, plus de détails sur les prochains CPU AMD devraient être disponibles ce mois-ci. En fait, les prochaines semaines devraient être remplies d’informations sur les CPU AMD. Car les partenaires des cartes commencent à valider leurs nouvelles plateformes, ce qui est inévitablement une source de nouvelles fuites. Si les rumeurs concernant les nouveaux processeurs AM4 s’avèrent vraies, ceux-ci devraient également faire leur apparition à un moment donné.

Source : TechPowerUP

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Dissipateur Thermique Jiushark M.2-Three

Jiushark M.2-Three, un gros dissipateur pour les SSD M.2

Next Post
AiO DeepCool LS720

DeepCool annonce trois nouveaux AiO avec la série LS

Related Posts