Pause ActualitésActu Cartes graphiques

AMD Navi 3X avec plus de cœurs que Navi 31

Greymon55, un spécialiste des fuites de matériel AMD, affirme qu’AMD travaille sur une nouvelle variante du GPU Navi3X. Les premières spécifications de Navi 31 comportaient deux GCD (Graphics Compute Dies) et jusqu’à 16384 processeurs Stream. Désormais, la configuration serait un seul GCD et 12288 cœurs. Cependant, selon Greymon55, la configuration 16384SP n’est peut-être pas encore totalement exclue.

Il se dit qu’AMD travaille sur un quatrième GPU, nommé Navi 3X, avec exactement ce nombre de cœurs. Ce processeur aurait donc plus de cœurs que le Navi 31, et il serait lancé en 2023. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.

https://twitter.com/greymon55/status/1539159358994411521
https://twitter.com/greymon55/status/1537005854334910464

Selon RedGamingTech, AMD pourrait être en train de développer une carte graphique Radeon Pro pour les stations de travail. Cette carte disposerait d’une configuration à double GCD. Les configurations à double GCD devraient maintenant faire leurs débuts avec l’architecture Navi 4X (RDNA4), selon le Youtuber.

Sur le papier, ce GPU RDNA3 semble être une configuration doublée du GPU Navi 32. Le Navi 3X verrait ses caractéristiques doublées par rapport au Navi 32. Il est intéressant de noter que le lancement de ce GPU était également prévu pour l’année prochaine.

Source : Greymon55

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Cher utilisateur, nous vous remercions de visiter notre site web et de nous accorder votre temps et votre attention. Nous sommes conscients que vous utilisez un bloqueur de publicités, mais nous vous encourageons à le désactiver pour soutenir notre travail et nous permettre de continuer à fournir du contenu de qualité gratuitement. Nous nous engageons à afficher des publicités légères et non invasives qui sont liées au thème du hardware et rien d'autres.