
« Beige Goby » est le quatrième nom de code pour le RDNA2 d’AMD trouvé dans les pilotes Linux. Des correctifs ont été publiés récemment par l’équipe logicielle d’AMD. Le nom de code ne révèle pas immédiatement à quel GPU il est rattaché. Mais certains utilisateurs avancés ont rapidement réalisé qu’il indique 16 Mo de cache L3. À partir de là, il a été facile de faire le lien entre les deux. En effet, la rumeur veut que Navi 24 dispose également de 16 Mo d’Infinity Cache.
On connaît déjà les noms de code AMD pour Navi 21, dont le nom de code est « Sienna Cichlid ». Ou Navi 22 dont le nom de code est « Navy Flounder ». AMD doit encore lancer Navi 23 « Dimgrey Cavefish » et Navi 24 « Beige Goby ». Le premier devrait être lancé sous la série Radeon RX 6600, tandis que le Navi 24 devrait être lancé sous la série RX 6500 ou 6400. Ces deux GPU existeront également en version mobile.
AMD Navi 24 est probablement le dernier membre de la famille Navi 2X basée sur l’architecture RDNA2. Il s’agit d’un moment important pour AMD, car il aura quatre GPU basés sur la même architecture dans une même série de produits Radeon. Ce n’était pas le cas ces dernières années.
Source : Phoronix
Retrouvez toute l’actualité hardware ici