AMD, les 64-core EPYC « Milan » en 3,00 GHz ?

Le Milan d’AMD, également connu sous le nom de code Genesis, sera la prochaine série EPYC, basée sur Zen3. Igor’s Lab nous fournit plus d’informations sur ces futurs processeurs. Ces informations sont basées sur trois échantillons relativement précoces dans le cadre de l’étape dite A0. AMD a déjà confirmé que la série EPYC serait livrée avec les processeurs Milan « fin 2020 ».

Les processeurs Zen3 EPYC d’AMD seront dotés d’une architecture 7nm+. Les changements se traduiront probablement par une amélioration des performances par watt. Par contre la conception et le nombre de cœurs ne devraient pas changer.

Source : Igor’s Lab

Pour les données énumérées ci-dessous, la limitation s’applique au fait qu’il s’agit d’échantillons d’ingénierie relativement précoces. Les précédentes générations des processeurs EPYC ont également été testées avec des fréquences d’horloge proches. Mais les modèles finaux étaient beaucoup plus élevés (jusqu’à 3,4 GHz). Que sait-on jusqu’à présent ?

Source : Igor’s Lab

La diapositive suivante décrit l’arrangement interne, qui est caractérisé par le cache L3 partagé (« Unified Cache »). Nous pouvons également voir comment les cœurs sont distribués autour de l’IOD (liste ci-dessus avec Part Buildout).

Source : Igor’s Lab

Les données énumérées ici proviennent d’une source fiable et se réfèrent à des échantillons A0 déjà existants. Toutefois, certaines données changeront pendant les tests, de sorte qu’il ne peut s’agir des données finales. D’autres spécifications liées à l’architecture ne peuvent bien sûr pas changer et doivent donc être considérées comme confirmées.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *