AMD lancera-t-il le Ryzen Threadripper 5000 en août ?

AMD n’a pas encore révélé ses plans officiels pour le Ryzen Threadripper 5000. Pourtant, AMD a organisé de nombreux événements virtuels ces derniers mois. La série de PC de bureau haute performance (HEDT) basée sur Zen3 se fait attendre. Surtout depuis la présentation de la série Vermeer (AM4 Zen3) en novembre de l’année dernière. La présentation de la dernière série Threadripper s’est déroulé en juillet 2020. Il s’agissait de la nouvelle série Threadripper PRO d’AMD qui est sur le marché grand public depuis le mois dernier. Cependant, le lancement de la dernière série non-PRO date de novembre 2019. Donc AMD n’a pas mis à jour sa gamme HEDT depuis près de 16 mois.

Threadripper 5000 alias Chagall

La série Threadripper de nouvelle génération, nom de code “Chagall”, devrait être compatible avec les cartes mères TRX40 actuelles. Les fabricants de cartes mères n’attendent que la mise à jour du firmware AGESA pour le support de Chagall. Mais aussi des échantillons d’ingénierie réels pour tester les compatibilités. Le fait que ceux-ci n’aient pas encore été distribués pourrait confirmer la rumeur selon laquelle le lancement est repoussé.

Le leaker KittyYYuko a déclaré sur Twitter : “De plus, en août, AMD sortira une nouvelle génération de processeur ThreadRipper”.

C’est la première date évoquée pour la sortie de Threadripper 5000. Mais nous ne savons pas si cette date est exacte.

Selon nos informations, AMD a eu quelques problèmes avec le développement du Threadripper basé sur Zen3. Les échantillons d’ingénierie qui ont été testés il y a quelques semaines ne fournissaient pas la même augmentation de performance que la série de CPU de bureau AM4. Pour cette raison, de nombreux partenaires n’ont actuellement aucune information sur le développement de Threadripper 5000. Ils attendent toujours une mise à jour d’AMD si la série est toujours prévue.

Autre fait intéressant HWinfo a récemment reçu une mise à jour. Cette dernière apporte la détection de la prochaine génération de AMD Threadripper :

Improved detection of AMD ThreadRipper PRO and next generation ThreadRipper

HWinfo

Il n’est pas clair si la mise à jour s’appuie uniquement sur les premières informations CPUID, ou si le développeur du logiciel a accès aux informations sous embargo. Ce qui pourrait confirmer le lancement de Ryzen Threadripper 5000 dans les prochains mois.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
AMD-Ryzen-7-5700G

AMD Ryzen 7 5700G à nouveau testé sous CPU-Z

Next Post
Creative SXFI AIR GAMER

Creative SXFI AIR GAMER : le casque polyvalent

Related Posts