AMD lance l’accélérateur Instinct MI210

Amd Instinct Mi210

Propulsés par l’architecture AMD CDNA 2 et AMD ROCm 5, les nouveaux GPU AMD Instinct MI210 accélèrent la compréhension et la découverte pour les utilisateurs grand public.

AMD annonce la disponibilité de l’écosystème AMD Instinct MI210 avec une prise en charge étendue des systèmes par ses partenaires. Le nouvel accélérateur AMD Instinct MI210 s’accompagne des capacités robustes du logiciel ROCm 5. Dans l’ensemble, l’écosystème AMD Instinct et ROCm offrent une technologie de classe exascale à une large base de clients HPC et AI. Répondant à la demande croissante de charges de travail de centre de données accélérées par le calcul et réduisant le temps de compréhension et de découverte.

Avec deux fois plus de plates-formes disponibles par rapport à nos accélérateurs de la génération précédente, une adoption croissante par les clients dans les applications HPC et AI, et un nouveau support des ISV commerciaux dans les charges de travail clés, nous continuons à stimuler l’adoption des accélérateurs AMD Instinct MI200 et de l’écosystème logiciel ROCm5. Maintenant, avec la disponibilité de l’accélérateur AMD Instinct MI210 à la famille MI200, nos clients peuvent choisir l’accélérateur qui fonctionne le mieux pour leurs charges de travail, qu’ils aient besoin d’un traitement accéléré de pointe pour les charges de travail HPC et AI à grande échelle, ou qu’ils souhaitent accéder à une technologie de classe exascale dans un format commercial.

Brad McCredie, vice-président d’entreprise, Data Center GPU and Accelerated Processing, AMD

Le supercalculateur Lumi alimenté par les processeurs AMD EPYC et les accélérateurs AMD Instinct MI200 offrira un saut de génération en termes de performances pour les simulations et la modélisation à grande échelle, ainsi que pour les charges de travail d’IA et d’apprentissage profond, afin de résoudre certaines des plus grandes questions de la recherche. Nous avons utilisé les accélérateurs AMD Instinct MI210 pour acquérir une expérience pratique avec la famille Instinct MI200, préparant ainsi nos scientifiques à s’attaquer aux nombreux projets difficiles et complexes qu’ils exécuteront une fois que Lumi sera entièrement déployé.

Pekka Manninen, directeur du LUMI Leadership and Computing Facility, CSC

L’avenir du HPC et de l’IA

Les accélérateurs de la série AMD Instinct MI200 sont conçus pour alimenter les découvertes dans les systèmes exascale. Permettant aux chercheurs, scientifiques et ingénieurs de s’attaquer à nos défis les plus urgents. Du changement climatique à la recherche de vaccins. Les accélérateurs AMD Instinct MI210 permettent des technologies exascale pour les clients qui souhaitent un format PCIe. Avec l’architecture AMD CDNA 2, les accélérateurs AMD Instinct MI210 étendent le leadership d’AMD en matière de performance dans le calcul en double précision (FP64) sur les cartes à facteur de forme PCIe. Ils constituent également une solution pour l’apprentissage profond accéléré. Offrant un large éventail de capacités en précision mixte basées sur la technologie AMD Matrix Core.

Favoriser l’adoption de ROCm

Plateforme logicielle ouverte qui permet aux chercheurs, aux scientifiques et aux ingénieurs d’exploiter la puissance des accélérateurs AMD Instinct pour favoriser les découvertes scientifiques. La plateforme AMD ROCm est construite sur la base de nombreuses applications et bibliothèques alimentant les meilleures applications HPC et IA.

Avec ROCm 5, AMD étend sa plateforme logicielle en ajoutant une nouvelle prise en charge matérielle pour les accélérateurs AMD Instinct de la série MI200 et la carte graphique professionnelle AMD Radeon™ PRO W6800, ainsi que la prise en charge de Red Hat® Enterprise Linux® 8.5. Augmentant ainsi l’accessibilité de ROCm pour les développeurs et permettant des performances exceptionnelles sur les principales charges de travail.

De plus, grâce à AMD Infinity Hub, l’emplacement central des applications open-source qui sont portées et optimisées sur les GPU AMD, les utilisateurs finaux peuvent facilement trouver, télécharger et installer des applications HPC conteneurisées et des frameworks ML. Les conteneurs d’applications AMD Infinity Hub sont conçus pour réduire le problème traditionnellement difficile de l’obtention et de l’installation de versions de logiciels. Tout en permettant aux utilisateurs d’apprendre sur la base d’expériences partagées et de possibilités de résolution de problèmes.

Élargissement de l’écosystème des partenaires et des clients

Alors que de plus en plus d’applications spécialisées sont optimisées pour fonctionner avec les accélérateurs ROCm et AMD Instinct. AMD continue de développer son écosystème logiciel avec l’ajout d’ISV commerciaux, dont Ansys®, Cascade Technologies et TempoQuest. Ces ISV fournissent des applications pour les charges de travail accélérées, notamment la dynamique des fluides numérique (CFD), les prévisions météorologiques, l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO), etc. Ces mises à jour viennent s’ajouter à la prise en charge des applications existantes dans ROCm, qui comprend des applications de calcul intensif, d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, AMBER, Chroma, CP2K, GRID, GROMACs, LAAMPS, MILC, Mini-HAAC, NAMD, NAMD 3.0, ONNX-RT, OpenMM, PyTorch, RELION, SPECFEM3D Cartesian, SPECFEM3D Globe et TensorFlow.

AMD permet également à des partenaires comme ASUS, Dell Technologies, Gigabyte, HPE, Lenovo, Supermicro, et à des intégrateurs de systèmes comme Colfax, Exxact, KOI Computers, Nor-Tech, Penguin et Symmetric d’offrir des solutions différenciées pour relever les défis informatiques de la prochaine génération. Les clients du secteur des supercalculateurs profitent déjà des avantages offerts par ces nouveaux clients, notamment l’installation de Frontier à Oak Ridge National Laboratory, KTH/Dardel, CSC/LUMI et Cines/Adastra.

Un accès facilité pour les clients et les partenaires

AMD Accelerator Cloud offre aux clients un environnement leur permettant d’accéder et d’évaluer à distance les accélérateurs AMD Instinct et le logiciel AMD ROCm. Qu’il s’agisse de porter un code existant, d’évaluer une application ou de tester une mise à l’échelle multi-GPU ou multi-nœuds, l’AMD Accelerator Cloud offre aux clients et partenaires potentiels un accès rapide et facile aux derniers GPU et logiciels. L’AMD Accelerator Cloud est également utilisé pour alimenter divers événements tels que les hackathons et les sessions de formation ROCm proposés aux clients existants et potentiels, permettant aux développeurs d’affiner leurs compétences et d’apprendre à tirer le meilleur parti des accélérateurs AMD Instinct.

Source : AMD

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Nouveaux Produits Arctic (2)

ARCTIC présente ses ventilateurs de serveurs et le MX Cleaner

Next Post
Amd Radeon Rx6400 01

Les AMD RX 6400 personnalisées en approche ?

Related Posts