AMD FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR2) disponible sur 101 jeux

AMD a révélé aujourd’hui que la prise en charge de FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR2) est désormais confirmée pour plus de 100 jeux disponibles et à venir. La technologie d’upscaling n’a été lancée qu’en mai de cette année. Mais elle a déjà été mise en œuvre ou le sera bientôt dans plus de 100 jeux. AMD FSR2 est donc rapidement adopté par les jeux.

La semaine dernière, AMD a confirmé que la FSR2 avait déjà été confirmée pour 97 jeux. Tandis que la technologie FSR dans son ensemble (FSR2 et FSR1) est disponible (ou le sera bientôt) dans 226 titres. Il n’a pas fallu une semaine à AMD pour révéler que FSR est maintenant confirmé pour 230 jeux. Il est important de noter que ce chiffre n’inclut pas toutes les implémentations tierces, qui sont en effet très populaires pour FSR. Officiellement, la technologie vient d’être ajoutée à des jeux tels que The Witcher 3 : Wild Hunt Next-gen et Cyberpunk 2077, ou confirmée pour le prochain Dead Island 2.

Parallèlement, NVIDIA a récemment confirmé que sa technologie DLSS est désormais disponible dans plus de 250 jeux. Chaque mois, la société ajoute de nouveaux titres DLSS3 et DLSS2. Cependant, contrairement à la technologie FSR3 d’AMD (qui arrivera en 2023), la DLSS3 de NVIDIA n’est prise en charge que par les nouveaux GPU RTX 40.

AMD a également annoncé récemment que le logiciel 3DMark recevra bientôt un nouveau Feature Test pour la technologie FSR 2.2. Grâce à cet outil, les joueurs pourront tester tous les profils de qualité d’upscaling. Il est à noter que le logiciel d’AMD dispose déjà des tests de fonctionnalité NVIDIA DLSS1/2/3 et Intel XeSS.

Source : AMD

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page