AMD détaille sa technologie FSR 2.0

À la Game Developer Conference 2022, AMD présente sa technologie FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR 2.0). La vidéo de la session GDC n’est pas encore disponible. Mais AMD a déjà mis à jour son site web dédié avec quelques détails intéressants.

La société confirme que FSR 2.0 sera plus exigeant pour les cartes graphiques. Cela signifie qu’elle nécessitera plus de puissance que la technique d’upscaling spatial FSR 1.0. Mais les joueurs devraient bénéficier d’un framerate plus élevé même sur des GPU moins performants ou plus anciens, affirme AMD.

AMD a fourni un tableau avec la prise en charge des GPU NVIDIA, il apparaît que même la série Pascal GTX 10 sera prise en charge. Toutefois, les modes de qualité plus exigeants nécessiteront les séries GeForce RTX 20 ou 30. En outre, AMD confirme que FSR 2.0 fonctionnera sur les consoles de la série Xbox.

La FSR 2.0 dispose de quatre modes de qualité, à savoir Qualité, Équilibré, Performance et Ultra-Performance :

Les performances varient en fonction du mode et du GPU utilisé :

Il est intéressant de noter qu’AMD mentionne également NVIDIA DLSS 2.0. Selon la société, l’intégration pour les jeux compatibles DLSS sera la plus rapide, prenant moins de 3 jours. Seuls les jeux qui n’ont pas de résolutions d’affichage/rendu découplées ou de vecteurs de mouvement nécessiteront des semaines de travail pour activer FSR 2.0.

AMD propose sur son site de télécharger des photos pour se rendre compte des performances du FSR 2.0.

La technologie AMD FSR 2.0 sera lancée le trimestre prochain pour tous les développeurs sous licence open source. AMD fournira alors des échantillons, des API et des plugins via son site GPU Open.

Source : GPU Open

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page