AMD annonce les Radeon Pro W6800 et W6600

AMD-Radeon-Pro-W6800-02

Les nouveaux produits AMD Radeon PRO W6000 ont été conçus et optimisés pour des charges de travail de conception architecturale exigeantes. Dans le but de mener à bien des projets multimédias en ultra-haute résolution. Mais également, des simulations complexes de conception et d’ingénierie, ainsi que des applications avancées d’édition d’images et de vidéos.

Architecture AMD RNDA 2

Basée sur l’architecture RDNA 2, qui constitue la base de la prochaine génération de PC, d’ordinateurs portables et de nombreuses consoles de jeu actuelles. La nouvelle gamme de produits comprend la Radeon PRO W6800. La carte graphique pour station de travail AMD RDNA la plus rapide jamais conçue. Elle comprend également la carte graphique Radeon PRO W6600. Conçue pour les flux de travail à ultra-hautes performances. Et enfin le GPU Radeon PRO W6600M, conçu pour alimenter les stations de travail mobiles professionnelles.

AMD RDNA 2 a été conçu dès le départ pour offrir des performances de classe mondiale pour un large éventail d’applications et de charges de travail. L’ajout de cette architecture révolutionnaire à notre gamme de graphiques pour stations de travail permet aux utilisateurs de s’attaquer à des ensembles de données beaucoup plus importants. De réduire considérablement les temps de rendu et d’accélérer le traitement de modèles et de simulations très complexes. La série Radeon PRO W6000 offre aux professionnels un nouvel outil puissant ; pour accélérer les projets et donner vie aux visions créatives.

Scott Herkelman, vice-président d’entreprise et directeur général de la division graphique d’AMD

Principales capacités et caractéristiques des nouvelles cartes graphiques AMD Radeon W6000

  • Architecture RDNA 2 primée. Construite sur le processus de fabrication avancé de 7 nm. L’architecture RDNA 2 introduit des fonctionnalités avancées élevant les graphiques professionnels à de nouveaux niveaux de performance et d’efficacité.
  • Unités de calcul améliorées avec Raytracing accéléré par le matériel en temps réel. Les unités de calcul améliorées (CU) avec accélérateurs de rayons offrent un rendu jusqu’à 46 % plus rapide que les cartes graphiques Radeon PRO de génération précédente.
  • La prise en charge du Variable Rate Shading (VRS) permet d’obtenir des fenêtres d’affichage et un rendu photo réalistes en temps réel.
  • AMD Infinity Cache. Jusqu’à 128 Mo de cache de données de dernier niveau intégrés à la puce du GPU sont conçus pour réduire la latence et la consommation d’énergie. Ce qui permet à la carte Radeon PRO W6800 d’offrir les meilleures performances pour station de travail RDNA.
  • Mémoire d’accès intelligent. Débloque des performances plus élevées pour les charges de travail professionnelles clés en donnant aux processeurs de bureau Ryzen série 5000 et certains processeurs Ryzen série 3000 l’accès à l’ensemble de la mémoire graphique GDDR6 haute vitesse.
  • AMD Radeon™ PRO Viewport Boost. Conçu pour les charges de travail professionnelles actuelles et les logiciels compatibles pour aider les performances d’affichage des images par seconde à augmenter avec la taille des fichiers du projet.
  • Certifié pour les principales applications professionnelles. AMD continue de travailler avec les principaux fournisseurs d’applications logicielles professionnelles. Le but est de contribuer à garantir que les cartes graphiques Radeon PRO sont conçues pour des environnements exigeants fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elles sont testées pour répondre à des normes exceptionnelles ; offrant la stabilité et la fiabilité requises par les professionnels des stations de travail. La liste des applications certifiées peut être consultée ici.

Disponibilités et prix

La carte graphique AMD Radeon PRO W6800 est disponible dès maintenant auprès des principaux détaillants pour 2 249 $. La carte graphique AMD Radeon PRO W6600 devrait être disponible chez les détaillants au troisième trimestre 2021 pour 649 $. Les GPU AMD Radeon PRO W6600M devraient être disponibles dans certains pays à partir de juillet 2021.

Source : AMD

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Test Clavier Wooting One : un clavier révolutionnaire ?

Next Post
Intel-NUC-11

Intel NUC 11 Extreme reçoit le Core i9-11900KB

Related Posts