AMD A620 un chipset encore moins cher ?

HKEPC rapporte qu’AMD est prêt à introduire deux versions des chipsets d’entrée de gamme A620 pour cartes mères. HKEPC s’attend à ce que les cartes mères A620 soient lancées avec le module Promontory 21. Le même qui est déjà utilisé par les séries B650/X670. Ou alors avec un nouveau chipset Promontory 22 qui est mentionné pour la première fois.

La seconde variante sera disponible plus tard. Mais elle offrirait les mêmes spécifications que le chipset original A620 qui sera lancé en premier. Les chipsets PROM21 et PROM22 sont susceptibles d’offrir les mêmes capacités. Mais le A620 étant le chipset le plus limité de la série 600, il ne nécessitera pas une conception aussi complexe que les autres cartes. Cela signifie qu’AMD a une chance de supprimer complètement les fonctionnalités inutilisées du silicium avec le chipset mis à jour.

https://twitter.com/hkepcmedia/status/1619938745637277697

Les cartes mères AMD A620 sont déjà apparues dans le dossier de l’EEC ce mois-ci. Mais jusqu’à présent, il n’y a aucune information sur la date de disponibilité de ces modèles. Ces cartes auraient probablement un support limité pour la nouvelle norme PCIe Gen5 et des fonctions d’overclocking désactivées.

L’introduction de la série A620 moins chère pourrait aider AMD à tenir sa promesse d’un prix de départ de 125 $ pour les cartes mères AM5. Les cartes mères B650 les moins chères actuellement disponibles commencent à 160 $, ce qui est encore beaucoup. En outre, la plateforme AM5 nécessite de la mémoire DDR5. Même si son prix baisse régulièrement, elle reste un investissement plus important que la plateforme AM4/DDR4.

Source: HKEPC via VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page