Amazon liste les Samsung 870 QVO en 8 To

Pour les utilisateurs voulant remplacer leurs disques durs par des SSD, la série QVO de Samsung est régulièrement recommandée. Elle a pour but d’offrir un excellent rapport performances / prix. La série QVO conserve la réputation de qualité de Samsung en matière de production NAND.

Amazon a mis en ligne un SSD Samsung 870 QVO de 8 To, il n’est désormais plus visible. Comme les autres disque QVO, il se présente en format 2,5″ et dispose d’une interface SATA III. Vous n’aurez donc pas la solution de stockage la plus rapide. Mais il se destine surtout à remplacer les disques durs de grande capacité tout en offrant une amélioration notable des performances.

Il est très probable que le QVO 870 utilise la technologie QLC (quad level cell) 3D V-NAND de Samsung, ce qui est toujours valable pour la plupart des cas d’utilisation où vous lirez principalement sur le disque (et honnêtement, il est probable que la plupart des utilisateurs ne verront même pas de dégradation des performances pendant la durée de vie du SSD, s’ils ont un scénario d’utilisation typique). Le prix affiché sur Amazon pour le Samsung 870 QVO de 8 To montait à 899,99 $. Soit environ 11 cents par Go, ce qui n’est pas une mauvaise affaire. Cependant les prix sont actuellement assez élevés suite à la pandémie de COVID-19.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *