Alphacool présente le ES H100 80GB HBM PCIe

Alphacool élargit la gamme de sa série Enterprise Solutions pour les refroidisseurs GPU et présente le nouveau ES H100 80GB HBM PCIe.

Afin de dissiper au mieux l’énorme chaleur résiduelle de cette génération de GPU, les NVIDIA H100, le refroidisseur est positionné de manière exemplaire à proximité des composants à refroidir. Alphacool n’utilise que du cuivre pour toutes les pièces en contact avec l’eau. Le cuivre a une conductivité thermique presque deux fois supérieure à celle de l’aluminium, ce qui en fait un bien meilleur choix de matériau pour un refroidisseur liquide.

La base en cuivre entièrement chromée le rend résistant aux acides, aux rayures et aux dommages. La finition carbone mate confère au bloc de refroidissement un aspect élégant. En même temps, cela le rend particulièrement intéressant pour les utilisateurs particuliers qui veulent se passer de l’éclairage aRGB.

Alphacool, Smart and Efficient

Ce bloc de refroidissement liquide est spécialement conçu pour être utilisé dans des boîtiers de serveur étroits. Pour gagner de la place en largeur et en hauteur, les connexions ont été déplacées à l’arrière. Cela permet également de faciliter la disposition du système de refroidissement liquide à l’intérieur du rack de serveur.

Grâce à sa conception très compacte, un seul emplacement est nécessaire pour monter le refroidisseur dans un rack de serveurs, au lieu de 1,5 emplacement auparavant. Cette nouvelle réduction de l’espace nécessaire est un argument de poids en faveur de l’utilisation du refroidisseur d’eau ES Copper/Carbon GPU.

Caractéristiques du ES H100 80GB HBM PCIe :

– Dimensions (L x L x H) : 261.89 x 95.71 x 19.40mm
– Matériau : cuivre chromé (partie inférieure du refroidisseur) ;
carbone (partie supérieure du refroidisseur)
– Connexions : 2 x G1/4″
– Température maximale de fonctionnement : 60 °C
– Pression testée : 0,8 Bar
– Couleur : noir, carbone

Compatibilité :
Nvidia H100 80GB PCIe 5.0

Le refroidisseur ES H100 80GB HBM PCIe est maintenant disponible en pré-commande sur le site d’Alphacool à 299,98 euros et bientôt chez ses partenaires Doc Micro et Cybertek.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page