MSI accueille une nouvelle alimentation ATX 3.0, MAG GL

La dernière série de blocs d’alimentation MAG GL permet de compléter l’offre de MSI en matière d’alimentation compatibles PCIe 5.0. En plus d’être compatible ATX 3.0 et PCIe 5.0, elle propose des connecteurs 16 broches natifs en jaune pour améliorer l’identification de l’assemblage. Il s’agit d’un bloc d’alimentation certifié 80 PLUS Gold, entièrement modulaire, à rail unique avec une structure CC à CC. Rien qu’avec les caractéristiques mentionnées, on peut dire qu’il s’agit d’un bloc d’alimentation conçu pour s’attaquer aux cartes graphiques les plus récentes et les plus performantes, tout en maintenant une alimentation stable. L’alimentation mesure 140x150x86 mm, ce qui signifie qu’elle peut facilement s’intégrer dans la plupart des châssis micro-ATX.

MSI MAG GL, alimentation ATX 3.0

Le bloc d’alimentation ATX 3.0 de la série MAG GL prend entièrement en charge les cartes graphiques NVIDIA GeForce 40 et est conforme à la norme PCIe 5.0 et Intel PSDG (Power Supply Design Guide) ATX 3.0. La norme ATX 3.0 signifie que l’alimentation peut supporter jusqu’à 2 fois la puissance totale et 3 fois la puissance du GPU. Les connecteurs PCIe 16 broches natifs peuvent acheminer jusqu’à 600 W de puissance et réduire l’utilisation d’adaptateurs, optimisant ainsi l’espace d’assemblage. Les blocs d’alimentation ATX 3.0 de MSI sont désormais présents dans toute la gamme. Ils offrent ainsi de nombreuses options pour choisir le bloc d’alimentation dont ils ont besoin. (MAG A850GL PCIE5 et MAG A750GL PCIE5 uniquement)

Câble bicolore à 16 broches de MSI

En examinant les cas signalés de connecteurs d’alimentation brûlés lorsqu’ils sont associés à des cartes graphiques haut de gamme, nous avons identifié la raison principale : les connecteurs ne sont pas branchés correctement et les broches des connecteurs souffrent de fuites de puissance. Avec ce nouveau câble, nous avons réussi à résoudre ces deux problèmes.

Sur les alimentations MSI MAG GL, la couleur du connecteur du câble a été changée en jaune afin que les utilisateurs puissent facilement voir si le connecteur a été branché correctement. En outre, le câble 16 broches bicolore breveté de MSI a également été primé par Wccftech lors du COMPUTEX 2023.

Source : MSI

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page