
Il fallait y penser, CORSAIR l’a fait ! Voici la nouvelle série d’alimentations Corsair RMx Shift ! Imaginez un bloc d’alimentation modulaire dont les connecteurs ne se trouvent pas à l’arrière, mais sur l’un des côtés qui fait généralement face au panneau latéral droit du boîtier. L’objectif étant de minimiser considérablement l’encombrement des câbles.
CORSAIR RMx SHIFT : tout est situé sur le panneau latéral
Toutes les connexions modulaires du bloc d’alimentation (ATX à 24 broches, EPS à 4 + 4 broches, un 12 VHPWR à 16 broches, PCIe à six + 2 broches et une douzaine de connexions d’alimentation SATA) sont placées sur le panneau latéral droit le plus long du bloc d’alimentation (lorsqu’il est orienté avec son ventilateur d’admission vers le bas). L’utilisateur peut ainsi accéder à tous les connecteurs en retirant juste la paroi latérale du boîtier.
La RMx Shift comprend en plus de nouveaux câbles modulaires Corsair de type 5. Ils devraient être à angle droit, afin d’éviter d’avoir à plier ces câbles contre le panneau latéral. La source, momomo_us, livre les photos de la RM1200x Shift, un modèle de 1200 W avec une efficacité 80 Plus Gold, et de la RM850x Shift de 850 watts. Il n’y pas d’informations sur la date de disponibilité, ni sur le prix malheureusement.
Source : momomo_us
MAJ du 21/03/2024 : l’alimentation CORSAIR RMx SHIFT que nous avions testée passe au blanc ! Les nouvelles unités blanches conservent toutes les caractéristiques qui ont fait de la RMx SHIFT un modèle unique sur le marché, y compris un câblage entièrement modulaire, une efficacité classée 80 Plus Gold, des condensateurs japonais haut de gamme classés à 105 °C et un ventilateur à roulement dynamique fluide de 140 mm.

Retrouvez l’actualité hardware ici