ADATA se prépare à lancer la future mémoire DDR5

ADATA Technology se prépare à commercialiser des modules de mémoire DDR5 de nouvelle génération. Cette génération doit offrir aux utilisateurs une mise à niveau significative. Aussi bien en termes de vitesse, de capacité, ou de bande passante par cœur de processeur.

Parallèlement au développement des nouveaux modules de mémoire ; ADATA a également travaillé en étroite collaboration avec deux fabricants de cartes mères. MSI et Gigabyte ont collaboré avec l’entreprise pour s’assurer que leurs nouvelles plates-formes puissent tirer pleinement parti de la DDR5. Entre autres initiatives, ils ont mené des recherches et des tests communs pour garantir un overclocking optimal de la DDR5 sur les dernières plates-formes Intel. Ces trois fabricants lanceront simultanément des modules et des cartes mères compatibles DDR5.

Déclarations d’ADATA, GIGABYTE et MSI

“En tant que partenaires stratégiques de longue date, Gigabyte et ADATA se sont engagés à tester les produits DRAM. Pour garantir des performances d’overclocking exceptionnelles sur les dernières plates-formes Intel”, a déclaré un représentant de Gigabyte. “Avec la DDR5, notre engagement n’est pas différent. Nous continuons à vérifier la synergie de nos produits pour assurer un fonctionnement fluide et fiable”.

“Le partenariat stratégique entre MSI et ADATA est une relation complémentaire. Elle réunit l’expertise de pointe d’ADATA en matière de mémoire ; et les compétences de MSI en matière de cartes mères et de PC”, a déclaré un représentant de MSI. “Ensemble, nous travaillons main dans la main pour valider que nos produits peuvent fonctionner ensemble. Dans le but d’offrir une performance DDR5 maximisée sur les dernières plates-formes Intel”.

“ADATA a toujours cherché à faire progresser la technologie au niveau supérieur. La DDR5 est notre prochain objectif dans cette poursuite”, a déclaré Nick Dai, directeur du marketing produit chez ADATA. “Dans notre quête d’innovation et de faire progresser la technologie ; nous n’avons jamais été seuls dans ces efforts et nous avons la chance d’avoir MSI et Gigabyte comme partenaires. Nous voulons apporter au marché le meilleur de cette technologie”.

Des performances plus rapides et des capacités plus élevées pour une nouvelle ère technologique

Avec l’arrivée des réseaux 5G, du Wi-Fi 6, et des processeurs avec toujours plus de cœurs, les modules de mémoire doivent suivre ces évolutions. En conséquence, ADATA s’est concentrée sur le développement de modules de mémoire DDR5 de prochaine génération. Ils offriront des vitesses et des capacités accrues, ainsi qu’une bande passante plus large. La mémoire DDR5 d’ADATA offrira des vitesses allant jusqu’à 8400MT/s et des capacités allant jusqu’à 64 Go. Les modules seront également dotés d’une fonctionnalité de code de correction d’erreur (ECC) pour une précision et une fiabilité accrues. Ils bénéficieront également d’une meilleure efficacité énergétique en demandant une tension de 1,1 V.

Source : ADATA

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire