[A-Die] Test V-Color Manta DDR5 XSky RGB ROG-Certified 7000 MHz.

Xsky Rog

Dans le présent article, nous allons présenter et tester un nouveau kit de mémoire DDR5 a-die, à savoir le V-Color Manta DDR5 XSky RGB ROG-Certified 32GB (2x16GB) 7000MHz.

V-Color est une marque que vous ne connaissez pas forcément, mais la société a une présence très forte sur le marché asiatique. Créée en 2006, elle espère percer sur le marché mondial.

V-Color vient de faire un joli pas en avant en rejoignant le programme ROG Certified. Ce programme est une sorte de label pour les marques fabricant du matériel non proposé par ASUS comme la mémoire vive RAM dans notre cas.

Les composants doivent subir des tests approfondis et être validés par les ingénieurs de ROG, et seuls les meilleurs réussissent à obtenir la certification ROG.

La marque rejoint donc ce programme ROG avec ses nouveaux kits de mémoire Manta DDR5 XSky RGB. Pas moins de 5 kits portant le label ROG Certified sont proposés sur le store V-Color à savoir :

Pour ces kits, la certification ROG se traduit en un profil XMP amélioré ‘’ROG CERT’’, qui sera proposé dans le bios (dernière version) de votre carte mère ROG Maximus Z790 (uniquement).

Le prix est de 290 € environ (299 $). Les kits sont disponibles à l’achat via le site officiel de V-Color.

Emballage et contenu

L’emballage du kit V-Color Manta DDR5 XSky RGB ROG-Certified reprend les couleurs emblématiques utilisées par ASUS pour sa gamme ROG. Toutefois, il conserve les motifs ”circuit imprimé” qu’on trouve sur les emballages V-Color.

La face avant comporte une photographie montrant les deux barrettes au centre, et une série de logos en dessous, notamment le logo ROG-Certified.

Sur le dos, nous avons une petite présentation écrite de la gamme Manta, la nouvelle vitrine de V-Color, une présentation des avantages ROG-Certified, ainsi qu’une étiquette blanche servant à identifier la fréquence ainsi que les timings du kit, en plus des numéros de série associés à chaque barrette. Plus bas, nous retrouvons les coordonnées complètes de la société et d’autres informations.

À l’intérieur de la boite, on retrouve un emballage préformé en plastique assurant la protection de nos deux barrettes et rien d’autre.

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Globales
Capacité Overclocking ( 8200 MHz)
Prix
Note finale

Previous Post
Razer Edge

[CES 2023] voici les nouveautés de RAZER

Next Post
Thermaltakepsu Ces 23

[CES 2023] Thermaltake annonce ses nouvelles alimentations ATX 3.0

Related Posts