
CHERRY MX complète sa série de switches MX Ultra Low Profile (ULP) avec une version tactile sans clic audible. Conçu pour les ordinateurs portables haut de gamme et les ultrabooks ultrafins, le CHERRY MX Ultra Low Profile Tactile ne mesure que 3,5 mm de hauteur.
Le CHERRY MX Ultra Low Profile Tactile est similaire au MX Brown. Le switch conserve l’actionnement tactile mais perd le clic distinctif. Le CHERRY MX ULP Tactile répond donc aux préférences des utilisateurs qui préfèrent une expérience de frappe plus silencieuse sans retour acoustique.

Le CHERRY MX ULP est un switch mécanique qui peut être soudé directement sur le PCB. Cette solution peu encombrante permet d’avoir des claviers particulièrement fins.
En raison de la conception particulière du CHERRY MX ULP, la LED (RGB ou couleur unique) est située directement sous le switch. En interaction avec les pièces en polymère translucide, on obtient ainsi un éclairage équilibré et homogène.

Le CHERRY MX ULP a reçu le prix « Gold » des German Innovation Awards 2022. Il s’est imposée dans le segment « Excellence in Business to Business » du concours face aux autres candidats de la catégorie « Office Solutions ».
Les commutateurs CHERRY MX ULP sont désormais disponibles en option sur certains ordinateurs portables de jeu d’Alienware ou de MSI. MSI propose ainsi le nouvel ordinateur portable de jeu MSI Titan GT77 avec la variante tactile MX Ultra Low Profile.
Source : Cherry
Retrouvez l’actualité hardware ici