
Intel a fait une présentation du processeur de 13e génération Core nommé «Raptor Lake» lors de la réunion des investisseurs 2022. Ce n’était pas seulement la première démonstration de la nouvelle série de processeurs, mais aussi la première fois qu’Intel confirmait qu’il offrirait deux fois plus de cœurs efficaces qu’Alder Lake.
Intel n’a pas beaucoup parlé des performances de la nouvelle série. La société a toutefois mentionné des performances à deux chiffres. Selon Moore’s Law is Dead, ce nombre se situe entre 8 et 15 % pour les tests à un seul thread. Il est entre 30 et 40 % pour le multithread. Ce sont aussi des fourchettes assez larges pour même les considérer comme définitives.
Moore’s Law is Dead estime que les premiers processeurs de bureau de 13e génération devraient arriver d’ici la fin du troisième trimestre de cette année. Lors de la réunion des investisseurs 2022, Intel a confirmé que Raptor Lake comporterait jusqu’à 24 cœurs et 32 threads. Cette configuration est obtenue en combinant 8 cœurs Performance et 16 cœurs Efficient. La société a également confirmé que les processeurs Intel Core Raptor Lake seront compatibles avec les sockets des cartes mères LGA1700 déjà disponibles pour les systèmes Alder Lake.
Source : Videocardz
Retrouvez l’actualité hardware ici