
Depuis l’introduction du NUC par Intel en 2013, l’une des alternatives NUC populaires a été la série BRIX de Gigabyte. La société vient d’annoncer le BRIX Extreme.

Il s’agit de la première série BRIX de Gigabyte basée sur la série d’APU AMD Ryzen 5000U. Il y aura trois options différentes disponibles : R3-5300U, R5-5500U et R7-5700U. Cela se traduit donc par des processeurs à quatre, six et huit cœurs avec un TDP de 15 W.

Ce miniPC utilise le nouveau module AMD RZ608 WiFi 6 et le Bluetooth 5.2 annoncé il y a peu de temps. Les autres fonctionnalités incluent un Ethernet 2,5 Gbit/s, un emplacement M.2 PCIe 3.0 NVMe pour un SSD, deux ports HDMI 2.0a, un port mini DP et un port USB-C avec mode DP Alt. Gigabyte proposera le BRIX Extreme dans deux boîtiers différents. Le premier sera à profil bas et l’autre sera légèrement plus grand pour pouvoir accueillir soit un disque SATA 2,5 pouces supplémentaire, soit un module d’extension en option.
Le Gigabyte Brix comprend aussi un support de montage VESA, ainsi qu’un adaptateur secteur 135 W. La disponibilité est attendue début 2022. Cependant le prix n’est pas connu.
Source : Gigabyte
Retrouvez toute l’actualité hardware ici