
Avec les QNA-UC10G1T et QNA-UC10G1SF, QNAP propose deux nouveaux adaptateurs réseau à haute performance, pour les utilisateurs exigeants. Du 10 Gb/s compact puisque sous la forme de deux petits boîtiers qui tiennent dans la main. La différence entre les deux modèles c’est que l’un est en RJ45 tandis que l’autre sera avec une connectique SFP+.
Caractéristiques des adaptateurs QNAP QNA-UC10G1T et QNA-UC10G1SF
Les deux adaptateurs QNA-UC10G1T et QNA-UC10G1SF sont deux adaptateurs apportant du 10 Gb/s, avec une connectique en USB4. L’USB 4 permet en théorie un débit jusqu’à 80 Gb/s, largement suffisant pour gérer nos deux adaptateurs.
Le QNA-UC10GT1T utilise un contrôleur de réseau AQC113 et dispose d’un port 10 Gb/s en RJ45, ce qui est idéal pour ceux qui veulent rester sur une connexion classique. Le câble utilisé devra être de Cat 5e, Cat 6, Cat 6a (ou supérieur).

Tandis que le QNA-UC10G1SF, avec son contrôleur de réseau AQC100S dispose d’un port 10 Gb/s en SFP+ sera plus adapté aux utilisateurs et entreprises qui disposent d’une infrastructure intégrant déjà ce genre de connectique. Il faudra utiliser un câble DAC SFP+.

Ce format compact rend les deux adaptateurs facilement transportable, et sont totalement silencieux car ne comportant pas de ventilateur. Ils sont fournis avec un câble USB4 de 1 mètre, et peuvent être branchés à un port USB 4 ou Thunderbolt 3 ou 4. Les 2 adaptateurs sont compatibles Windows, macOS et Linux. Il faudra bien entendu disposer d’un switch 10 GbE pour en profiter pleinement.
D’après les données affichées par QNAP, les 2 adaptateurs dépassent les 1180 Mo/s en lecture et écriture (Testé dans les laboratoires de QNAP). QNAP précise que lors de la connexion à un switch réseau, il faudra s’assurer que le Jumbo Frame sur le port est réglé sur 9000 (taille MTU).
Prix et disponibilité des adaptateurs QNA-UC10G1T et QNA-UC10G1SF de QNAP
Et bien justement pour le moment nous n’avons pas d’informations concernant la disponibilité et les tarifs de ces deux nouveaux adaptateurs. Wait and see.
Retrouvez l’actualité hardware ici